Les rendus d'aperçus ActiveShade prennent désormais en charge le rendu NVIDIA® mental ray® , en plus du rendu NVIDIA® iray® et des rendus lignes de balayage déjà pris en charge. Avec ActiveShade, les artistes et les graphistes peuvent visualiser de manière interactive l'effet des modifications apportées à l'éclairage et aux matériaux, ce qui leur permet d'affiner leur travail plus facilement. La possibilité de s'approcher du rendu final permet aux artistes de rendre de manière plus précise leur création. Dans iray et mental ray, les mises à jour interactives sont désormais plus rapides. De plus, les paramètres de navigation et de bascule des fenêtres, le réglage des paramètres de lumière, ainsi que certaines autres modifications apportées à la scène (création, déplacement ou suppression d'objets) sont sauvegardées plus fréquemment afin d'offrir des mises à jour plus nettes.
Pour plus d'informations sur les modifications apportées à l'interface ActiveShade, reportez-vous à la rubrique ActiveShade iray et mental ray.
Le rendu iray prend désormais en charge le rendu des éléments séparément. Reportez-vous à la rubrique Elément de rendu iray.
Le panneau déroulant Options de chaîne vous permet d'indiquer des options comme vous le feriez dans un fichier MI iray.
Le rendu iray prend désormais en charge le matériau Fusion, et la prise en charge des types de textures a été améliorée. D'autre part, il ne prend plus en charge la Texture vague.
Les jeux d'états peuvent vous aider à gérer le rendu ainsi que l'interopérabilité entre 3ds Max et les logiciels Adobe® Photoshop® et Adobe® After Effects®. Ils ont été améliorés pour accélérer les performances, améliorer la convivialité et rationaliser l'interopérabilité avec les applications Adobe.