Le logiciel Autodesk® 3ds Max® 2015 offre de nouveaux outils puissants, des performances améliorées et des flux de travail simplifiés afin d'augmenter la productivité globale des artistes et graphistes qui doivent travailler avec les archives complexes et haute résolution qu'exigent les projets de visualisation graphique et de divertissement d'aujourd'hui.
La possibilité d'importer, de visualiser et de rendre d'imposants jeux de données en nuage de points, l'amélioration des performances de la fenêtre, ainsi que les nouveaux flux de travail de gestion des scènes permettent aux artistes et graphistes utilisant 3ds Max 2015 de gérer des tâches de plus en plus complexes sans être ralentis. En outre, l'efficacité des tâches d'éclairage, d'ombrage et de rendu a été améliorée grâce au flux de travail de rendu ActiveShade, plus réactif, qui prend désormais en charge le rendu NVIDIA® mental ray®, mais aussi grâce à un nouvel éditeur d'ombrage visuel basé sur les noeuds et adapté aux artistes qui permet de créer et de visualiser des ombrages complexes en temps réel. Par ailleurs, en prenant désormais en charge la génération de script Python®, 3ds Max 2015 offre un ensemble d'outils de base puissants qui se développent plus facilement et sont personnalisables, afin de répondre aux besoins spécifiques de chaque studio.
Cette section répertorie les nouvelles fonctions principales mais n'inclut pas toutes les modifications de 3ds Max. A mesure que vous avancez dans la documentation, soyez attentif à l'icône qui désigne une nouvelle fonction et à l'icône
qui indique que des modifications ont été apportées à une fonction existante.
Vous pouvez également rechercher des informations sur les fonctions nouvelles ou modifiées. Pour les rubriques décrivant les nouvelles fonctions de ce programme, recherchez "nouvelle fonction". Pour les modifications de fonctions existantes, recherchez "fonction modifiée".