Armature coupée

Cette option permet de définir la répartition des armatures dans un élément de la structure BA. L’option est disponible :

La boîte de dialogue s’affiche, si vous avez sélectionné la barre, ou bien, dans la ligne de commande, vous avez saisi le numéro de position d’armature (par défaut, le logiciel propose le numéro de la barre précédemment définie) :

Remarque : Dans le cas où vous définiriez les armatures coupées sans aucune référence aux armatures existantes (i.e. dans le cas de la définition des armatures de répartition), le lancement de la boîte de dialogue se fait après un clic sur le bouton ECHAP du clavier.

La boîte de dialogue peut être également ouverte de façon automatique à partir de la boîte de dialogue de définition de la répartition des armatures. La boîte de dialogue est alors ouverte en mode de définition des armatures principales et contient le diamètre, numéro de position et la longueur appropriée de la barre (les paramètres ne sont pas accessibles).

Après un clic sur cette option, la boîte de dialogue ci-dessous s’affiche :

Cette boîte de dialogue est divisée en trois parties principales :

La boîte de dialogue est affichée tout le temps lors de la définition de la répartition des armatures, ce qui permet de modifier les paramètres au cours de l’opération de définition. Il est possible d’utiliser toutes les méthodes de répartition pour un numéro de position.

La répartition du numéro de position est finie après un clic sur le bouton OK. Après cela, vous allez définir l’annotation de la répartition.

Rubrique connexe :

Exemple de définition d'armature coupée