Répartition d’armatures

La boîte de dialogue présentée sur la figure ci-dessous sert à définir la répartition d’armatures. L’option est disponible :

Le logiciel affiche la boîte de dialogue ci-dessous.

La boîte de dialogue est divisée en trois parties :

Dans la partie gauche de la boîte de dialogue, zone Type de répartition, vous pouvez définir le type de répartition des armatures :

Après la sélection du type de répartition, vous devez définir la méthode de répartition des armatures (à l’exception des barres coupées pour lesquelles vous n’êtes pas obligé de définir ni la méthode de répartition ni la direction de visualisation). Les méthodes de répartition suivantes sont disponibles :

A la fin, vous devez définir la méthode de présentation des armatures réparties :

Après un clic sue le bouton OK, la boîte de dialogue est fermée et le logiciel effectue la répartition définie.

Pour les types de répartition linéaire et linéaire variable, toutes les options sont disponibles dans la boîte de dialogue. Pour la répartition libre, les méthodes ne sont pas disponibles, par contre, la direction de visualisation est disponible comme pour la répartition linéaire.

Pour la barre en section, les méthodes et la direction de visualisation ne sont pas disponibles. Un clic sur le bouton OK provoque l'ouverture de la boîte de dialogue Armature coupée.

La partie inférieure de la boîte de dialogue affiche la description de l’option sélectionnée.

Remarque : La présente version du logiciel offre la possibilité de répartir plusieurs barres simultanément. Après l'activation de l'option Répartition d'armatures, il faut spécifier quelques barres ; le logiciel reconnaît automatiquement le nombre de barres et les répartit suivant les paramètres définis par l'utilisateur (de la même façon que pour la barre simple ; voir Répartition simultanée de plusieurs barres).

Rubrique connexe :

Création d'une répartition linéaire variable et d'une nomenclature détaillée - exemple