Crée un plan de référence .
Vous pouvez définir les plans de construction à partir de plans de référence ou de les utiliser sous forme d'outils qui nécessitent un plan.
Les outils suivants permettent de créer un plan à usage général qui peut être utilisé comme un plan de référence ou un plan de construction :
Un plan de référence peut être utilisé avec certains outils, y compris la courbe Modifier > courbe aplanissement
, courbe Modifier > courbe coupe
et la
section contrôle
du panneau de configuration.
Un plan de construction vous permet d'utiliser provisoirement un système de coordonnées qui peuvent être arbitrairement orienté par rapport au système de coordonnées universelles.
Vous pouvez facilement convertir un plan de référence à un plan de construction et vice versa.
Lorsqu'un plan de construction est actif, le placement dans la fenêtre Perspective est contraint au plan de construction. Cela inclut :
Vous pouvez choisir entre les comportements de la souris lors de l'utilisation de l'option Transformation > Déplacer
dans une fenêtre en perspective avec un plan de construction actif :
ou
Pour permuter entre les deux schémas de contrôle, sélectionnez Preferences > General Preferences
, accédez à la section Entrée et les de la correspondance de perspective Déplacer : sur le plan de construction.
Afficher le nom du plan suivant dans la fenêtre de la vue. Cette option est désactivée par défaut.
Sélectionnez le type de plan de construction à créer.
Vue : il s'agit d'un plan de construction 1-Point dans laquelle vous spécifiez le point de centre du plan. Le plan est orienté de façon à ce que l'axe Z est parallèle au vecteur de la vue. Vous pouvez également accrocher le point à une géométrie.
3 pt : il s'agit de la normale du plan de construction à trois points dans laquelle vous pouvez définir complètement le plan par la saisie de trois points.
Univers est également un 1-Point plan. Vous spécifiez le point de centre et les trois axes sont orientés sur les axes de l'univers. Vous pouvez accrocher le point à une géométrie.
Sectionner : il s'agit d'un nouveau type de plan où vous spécifiez deux points. Le troisième point est alors placé au niveau de la position de l'oeil de manière à regarder le plan à partir de l'arête. Ce type du plan est utile pour la définition des coupes.
Géométrie - Cette option vous permet d'accrocher le point de centre du plan pour la géométrie de sorte que le plan est parallèle au plan de la vue.
Vue, GEOM et Général plans ont des manipulateurs que vous pouvez utiliser pour ajuster l'orientation du plan.