Comment créer des implantations d'usine

Créer des implantations d'usine à l'aide des unités système par défaut

  1. Sur le ruban, cliquez sur l'onglet Mise en route , le groupe de fonctions Démarrage de Factory Nouveau schéma .
  2. Un nouveau fichier d'implantation est automatiquement créé à l'aide du fichier de gabarit par défaut StandardFactoryLayout.iam.
  3. Le fichier est ouvert et reçoit un nom par défaut. Cliquez sur Enregistrer dans la barre d'outils d'accès rapide ou dans le menu Application pour accéder à la boîte de dialogue Enregistrer sous pour renommer et enregistrer le fichier sur le disque.

Créer des implantations d'usine à l'aide d'autres unités système

Lorsque la commande Nouvelle présentation est sélectionnée dans le groupe de fonctions Démarrage de Factory, un fichier est créé et utilise automatiquement le gabarit d'implantation d'usine. Ce gabarit correspond aux unités système attribuées pour l'installation d'Inventor. Il est possible de créer une implantation d'usine avec un autre système d'unités à l'aide de la commande Nouveau.

  1. Cliquez sur Nouveau dans la barre d'accès rapide ou dans le menu Application.
  2. Dans la boîte de dialogue Nouveau fichier, dans l'onglet Usine, cliquez sur Factory Layout(mm).iam ou Factory Layout(in).iam, selon le cas.
  3. Cliquez sur OK.
  4. Utilisez l'onglet Usine actif sur le ruban pour concevoir la présentation.
  5. Le fichier est ouvert et reçoit un nom par défaut. Cliquez sur Enregistrer dans la barre d'outils d'accès rapide ou dans le menu Application pour accéder à la boîte de dialogue Enregistrer sous afin de renommer et d'enregistrer le fichier sur le disque.
Conseil : L'onglet Gabarits de la boîte de dialogue Options de Factory indique le fichier de gabarit (système métrique ou pouces) à utiliser pour créer une nouvelle implantation d'usine. Il permet également de spécifier les fichiers de gabarit (système métrique ou pouces) à utiliser lors de la modélisation d'une pièce ou d'un ensemble pour la création et la publication d'un équipement. Si vous constatez que vous utilisez constamment le(s) même(s) fichier(s) de gabarit pour vos présentations, vous pouvez utiliser la boîte de dialogue Options de Factory pour spécifier les gabarits à utiliser pour toutes les nouvelles présentations et tous les nouveaux équipements de pièce ou d'ensemble. Vous pouvez alors utiliser la commande Nouvelle présentation dans le groupe de fonctions Démarrage de Factory pour commencer rapidement et facilement les nouvelles présentations en utilisant le système d'unités de votre choix. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Définir les options de Factory dans l'aide d'Inventor Factory.

Créer une implantation d'usine à partir d'un dessin AutoCAD

Une implantation d'usine peut être créée à partir d'une présentation 2D AutoCAD existante. Si la présentation AutoCAD contient des équipements 2D ou des équipements enchaînables placés à partir de la bibliothèque Equipements système dans AutoCAD Factory, les équipements sont remplacés par leurs équivalents 3D lorsque le fichier de dessin est ouvert dans Inventor Factory.

  1. Sur le ruban, cliquez sur l'onglet Mise en route , le groupe de fonctions Démarrage de Factory  Nouvelle présentation à partir d'un fichier DWG le menu déroulant pour afficher la boîte de dialogue Nouvelle présentation à partir d'un fichier DWG. Si une implantation d'usine est déjà ouverte, cliquez sur l'onglet Factory le groupe de fonctions Workflows de la suite Créer à partir d'AutoCAD .
  2. Si vous utilisez Autodesk Vault, cliquez sur L'onglet Mise en route le groupe de fonctions Démarrage de Factory Nouvelle présentation à partir d'un fichier DWG dans le coffre-fort .
    Remarque : Cette option n'est disponible que si le client Vault est installé.
  3. Accédez au dossier contenant le fichier DWG que vous souhaitez utiliser pour la nouvelle présentation. Sélectionnez le fichier, puis cliquez sur le bouton Ouvrir.
  4. Si des équipements AutoCAD Factory 2D existent dans le fichier de dessin, le dessin est placé en tant que superposition DWG sur le sol de l'usine et automatiquement complété par des équipements 3D.
  5. En l'absence d'équipements 2D, le fichier de dessin est placé en tant que superposition DWG uniquement. Vous pouvez alors procéder au placement et au positionnement des équipements.

Supprimer le lien entre le fichier DWG et la présentation 3D

Il existe un lien d'association, appelé Synchronisation des présentationsentre le dessin 2D et la présentation 3D à partir de laquelle il a été créé. Ce lien est représenté par l'icône , qui apparaît en regard du noeud du nom du dessin dans le navigateur. Vous pouvez supprimer l'associativité entre le fichier DWG et l'implantation d'usine à l'aide des commandes Supprimer le lien ou Supprimer le lien avec AutoCAD.

  1. Localisez le noeud DWG dans le navigateur. Son nom doit être identique au nom du dessin 2D d'origine.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le noeud DWG et sélectionnez Supprimer le lien dans le menu contextuel.
  3. Au lieu du navigateur, vous pouvez utiliser le ruban, en cliquant sur l'onglet Factory le groupe de fonctions Enchaînements de tâches dans la Suite Supprimer le lien avec AutoCAD .
  4. L'icône du navigateur reprend l'apparence normale de nœud DWG pour indiquer que le lien est supprimé.
  5. Remarque : Une fois le lien supprimé, vous devez créer une présentation à partir du fichier DWG pour rétablir le lien d'association.

Plusieurs des options de commande disponibles dans le menu contextuel de noeud du navigateur DWG sont identiques à celles disponibles après avoir placé une superposition DWG à l'aide de la commande Ajouter une superposition DWG. Il s'agit des options suivantes :

Pour obtenir plus d'informations sur les trois options de commande ci-dessus, reportez-vous à la rubrique d'aide d'Inventor Factory : Ajouter des superpositions DWG

Reportez-vous également à la rubrique Enchaînements de tâches dans la Suite de l'aide d'Inventor Factory pour en savoir plus sur l'associativité entre les présentations d'usine AutoCAD Factory et les présentations d'usine Inventor Factory.

Fonctionnement des fichiers projet avec les fichiers d'implantation d'usine

Par défaut, les fichiers d'implantation d'usine sont stockés dans le répertoire attribué du fichier projet actif. Si le projet par défaut est actif, les fichiers sont tous stockés dans le dossier Mes documents.

Pour en savoir plus sur l'utilisation, la création ou la modification du fichier projet actif, reportez-vous aux documents d'aide Inventor suivants.