A propos des types de licence

Découvrez leurs différentes fonctions, leur utilisation, leur comportements et leurs modèles.

Autodesk propose deux principaux types de licences :

Autodesk prend en charge l'utilisation dynamique des produits et les types de licence dynamique. Vous pouvez donc acquérir un type spécifique avec une licence donnée et changer cette licence ultérieurement sans avoir à désinstaller, puis réinstaller le produit Autodesk.

Types d'utilisation de la licence

Remarque : Tous les types de licence sont disponibles en versions réseau et autonome, à l'exception de la licence étudiant, qui est disponible uniquement en version autonome.
Commerciale

Licence d'un produit acheté.

Interdite à la revente

Licence d'un produit non vendu.

Educative (EDU)/institutionnelle

Licence conçue spécialement pour les institutions du secteur de l'éducation.

Etudiant

Licence destinée aux étudiants qui utilisent un produit Autodesk dans le cadre de leurs études.

Type d'usage de la licence

Evaluation

Licence qui permet d'exécuter un produit ou une suite en mode d'évaluation pendant une période spécifiée, généralement de 30 jours. La période d'évaluation commence la première fois que vous lancez le produit ou l'un des produits de la suite. Vous pouvez activer et enregistrer la licence à tout moment avant ou après l'expiration de la période d'évaluation.

Permanent

Autorise l'utilisation permanente d'un produit Autodesk.

Prolongeable

Permet d'accéder à un produit Autodesk pendant une période limitée. La date d'expiration peut être repoussée à tout moment.

Durée limitée

Permet d'accéder à un produit Autodesk pendant une période limitée. Il est impossible de repousser la date d'expiration.

Modèles de licences

Standard

S'applique à une licence autonome activée.

Capacité

S'applique à une licence basée sur l'utilisation. Dans ce modèle, l'utilisateur paie un abonnement qui varie en fonction de la durée d'utilisation actuelle du produit.

Périodique

S'applique à une licence basée sur une période. Dans ce modèle, l'utilisateur paie un abonnement pour une période spécifiée, pouvant être renouvelée. Les licences périodiques requièrent des utilisateurs nommés.