Vous pouvez y visualiser, créer et éditer des relations entre les objets. Vous pouvez créer des hiérarchies, affecter des contrôleurs, des matériaux, des modificateurs ou des contraintes.
Vous pouvez utiliser le flotteur d'affichage de la vue schématique pour contrôler les entités et relations que vous souhaitez voir et utiliser. Utilisez la vue schématique pour naviguer au travers de hiérarchies ou de scènes complexes possédant un nombre important d'objets. Utilisez l'option Vue schématique pour comprendre et explorer la structure des fichiers créés par des tiers.
La vue liste est une fonction puissante. Vous pouvez afficher les noeuds sous forme de liste textuelle, celle-ci pouvant être triée en fonction de certains critères. les vues listes permettent également de naviguer très rapidement à l'intérieur de scènes extrêmement complexes. Vous pouvez utiliser l'affichage de relation ou d'instance dans la vue schématique pour visualiser les inclusions de lumière ou les mises en relation de paramètres au sein de la scène. Vous pouvez contrôler l'affichage des instances ou afficher une liste des occurrences d'objets.
L'option Vue schématique permet également l'utilisation d'une image ou d'une grille en arrière-plan et un arrangement automatique des noeuds basé sur l'emplacement physique dans la scène. Ceci facilite la disposition des noeuds pour les caractéristiques d'un personnage.
Choisissez parmi plusieurs sélections d'organisations de manière à pouvoir effectuer une disposition automatique, ou travaillez en mode libre. La disposition des noeuds est enregistrée avec la fenêtre appelée Vue schématique. Vous pouvez charger une image en arrière-plan comme modèle pour la disposition des noeuds dans la fenêtre.
Voici certaines des fonctions intéressantes de la vue schématique :
Tout ce qui est affiché dans la fenêtre Vue schématique est représenté sous forme de boîte portant un nom. Il existe différentes conventions indiquant les différents états de ces objets.
Signifie que l'entité est fixée.
Signifie que l'entité est libre.
Signifie que l'entité est animée.
Signifie que l'entité partage une relation avec une autre entité.
Signifie que l'entité est sélectionnée dans la fenêtre Vue schématique.
Signifie que l'entité est sélectionnée dans la fenêtre.
Rétracte l'entité dont elle provient et toutes les entités enfants incluses dans l'entité parent.
Développe vers le bas l'entité enfant suivante d'où provient la flèche.
La Vue schématique évite que les noeuds récemment visibles ne chevauchent les noeuds existants. Cela s'applique au mode libre : créez un objet, libérez-le, créez un nouvel objet et il se retrouvera au-dessus et non pas à droite de l'objet d'origine, afin que l'accès à ces deux objets, et leur déplacement, soit possible.
La Vue schématique affiche le texte des entités instanciées en gras. Pour les noeuds, elle apparaîtra sur l'entité objet de base. Dans l'exemple illustré, Box02 et Box03 sont des instances.
Reportez-vous à la rubrique Utilisation de la vue schématique
Pour une description de l'interface utilisateur de la vue schématique, reportez-vous aux rubriques suivantes :
Boîte de dialogue Préférences de vue schématique