Le sous-opérateur Sortie mParticles permet d'envoyer des données au moteur MassFX lors de la création d'opérateurs Flux de particules personnalisés. Cette fonction est conçue pour être utilisée avec les opérateurs Données.
Interface

- Appliquer l'antigravitation
- Ce canal de données de type Booléen permet de définir, particule par particule, les particules qui peuvent être exclues de la force de gravité.
- Force
- Permet de contrôler directement les forces appliquées à une particule, ce qui permet de modifier la force appliquée à une particule sans devoir utiliser un opérateur mParticles Force dans le flux.
- Influence de la force
- Définit un paramètre d'influence pour un opérateur mParticles Force qui suit l'opérateur Données dans l'événement.
Remarque : Pour utiliser ces données, l'opérateur mParticles Force doit utiliser une mise en relation par script (cliquez avec le bouton droit sur l'opérateur mParticles Force et choisissez Utiliser la mise en relation par script) et l'option Mise en relation des paramètres d'influence du panneau déroulant Mise en relation par script doit être définie sur A partir de l'opérateur de données.
- Tolérance d'interpénétration / Masse
- Ces options permettent de définir la tolérance d'interpénétration des formes de collision et les valeurs de masse des particules individuellement. Si ces données changent d'une image à l'autre, la masse et la tolérance des particules sont ajustées en permanence.
- Correspondance
- Enregistre différentes valeurs de cases à cocher définies par l'opérateur mParticles Interrupteur. Les choix possibles sont Position, Rotation, Vitesse, Limite de vitesse, Révolution et Limite de révolution.
- Immunité aux tests
- Enregistre des données de type Booléen utilisées par les tests mParticles (mParticles Collision, mParticles InterCollision et mParticles Colle) pour suspendre des particules dans l'événement courant, même si le test renvoie la valeur True et si elles devraient normalement être redirigées vers l'événement suivant.
- Seuils de veille
- Enregistre des valeurs de seuil de veille pour le pilote mParticles Univers.
- Couple
- Comme l'option Force (voir ci-dessus), enregistre la valeur de couple pour un sous-opérateur Sortie mParticles.
- Simulation désactivée
- Indique si la simulation est désactivée pour une particule (en fait, son état cinématique pour un opérateur mParticles Interrupteur).
Les paramètres Dépendant de l'historique et Ordre d'exécution/de priorité situés dans le bas du panneau déroulant Sortie mParticles sont identiques à ceux de tout sous-opérateur Sortie ordinaire. Pour plus de détails, reportez-vous à la rubrique Ordre de priorité et d'exécution.