Pour dessiner un symbole et une ligne d'élévation

Cette procédure permet de tracer une ligne d'élévation portant un symbole à chacune de ses extrémités. Vous tracez une ligne d'élévation en spécifiant un point de départ et une extrémité pour la ligne en relation avec votre modèle d'édifice.

Remarque : Si vous travaillez avec un jeu de dessins où plusieurs références externes sont liées à un dessin principal, tracez votre ligne d'élévation dans le dessin principal.
Conseil : Vous pouvez aussi créer des élévations avec l'outil Repère de vue.
  1. Cliquez sur l'onglet Débutgroupe de fonctions Coupe et élévationLigne d'élévation.
  2. Spécifiez le point de départ de la ligne d'élévation.
    Remarque : Spécifiez un point de départ et un point d'arrivée pour la ligne d'élévation, afin qu'elle s'étende au-delà de la face ou du segment de la vue de votre modèle d'édifice et que tous les objets soient bien compris dans la vue de l'élévation.
  3. Spécifiez le point d'arrivée de la ligne d'élévation.

    La ligne d'élévation est affichée avec un symbole d'élévation. Le contour de la ligne d'élévation est alors tracé, la ligne d'élévation constituant son côté gauche, et forme une boîte avec celle-ci. Il s'agit de la zone définissant l'élévation.

    Création d'une ligne d'élévation en vue 3D

    Création d'une ligne d'élévation en vue 3D

    En fonction de la direction de la ligne d'élévation, le symbole est orienté dans la direction de la vue d'élévation.

  4. Le symbole d'élévation est un bloc à vues multiples, ancré à la ligne d'élévation. Vous pouvez modifier le symbole d'élévation pour modifier les informations affichées dans la bulle.

    Une fois qu'une ligne d'élévation figure dans votre dessin, vous pouvez modifier les propriétés de la ligne afin de modifier l'élévation.