Si vous choisissez de configurer un environnement multisite, consultez la liste de contrôle de préinstallation avant de commencer.
Liste de contrôle de préinstallation multisite
- Le logiciel a-t-il été installé au niveau de tous les sites distants ? Existe-t-il une copie du logiciel sur le serveur ? Existe-t-il un lecteur de DVD sur le serveur ?
- Avez-vous accès à un administrateur pour l'ensemble des sites ? Bénéficiez-vous d'une connexion à distance entre le site principal et chacun des sites distants ?
- La dernière copie du magasin de fichiers a-t-elle été installée sur l'ensemble des sites distants au moyen d'un utilitaire de sauvegarde (pour les clients ADMS existants) ?
- Les dernières mises à jour Windows ont-elles été installées sur tous les serveurs ?
- Les programmes d'analyse de virus sont-ils désactivés ?
- Les pare-feux sont-ils désactivés ?
- Les ports SQL sont-ils bloqués par un pare-feu ?
- Vérifiez SQL Browser sur le port UDP 1434.
- Recherchez le port correspondant à l'instance SQL AutodeskVault en accédant au gestionnaire de configuration SQL.
Après l'installation de l'instance SQL distante et la configuration de votre serveur du coffre-fort principal, installez les autres sites Vault. Dans un environnement multisite, le serveur Vault Professional doit être installé sur chacun des autres sites et doit être configuré pour pouvoir accéder à la base de données SQL utilisée par le premier site. La connexion à la base de données SQL distante est configurée au cours de l'installation du serveur de gestion de données.
Installer le serveur du coffre-fort sur un autre site
- Sur le site distant, insérez le support d'installation d'Autodesk Vault Professional.
- Dans l'écran d'installation, sélectionnez Autodesk Professional Data Management Server.
Remarque : Vous pouvez également installer les clients de gestion de données sur le serveur, mais ceci n'est pas une obligation.
- Acceptez l'accord de licence, puis cliquez sur Suivant.
- Sur la page de configuration et d'installation, sélectionnez Autodesk Vault Server 2012 et affichez sa page de configuration.
- Sélectionnez Utiliser un SQL distant. Indiquez le nom du serveur sur lequel se trouve la base de données SQL à laquelle se connecter ou cliquez sur Parcourir pour rechercher ce serveur sur le réseau.
Remarque : Ne faites pas précéder le nom du serveur de \\. Une base de données SQL dénommée "AUTODESKVAULT" doit exister à l'emplacement indiqué.
- Dans le cadre de l'utilisation d'une base de données SQL distante, un dossier réseau partagé est requis en tant que zone de transition entre la base de données SQL et Autodesk Data Management Server. Ce dossier peut se trouver n'importe où sur le réseau et doit être accessible à la fois par le serveur de gestion de données et la base de données SQL. L'espace requis pour le dossier partagé correspond à la totalité des fichiers de base de données. Choisissez un emplacement disposant de l'espace et des performances nécessaires. Indiquez le chemin UNC d'accès au dossier réseau partagé ou cliquez sur Parcourir pour rechercher le dossier partagé sur le réseau.
Remarque : Le compte utilisateur sous lequel Autodesk Vault Server est exécuté et le compte utilisateur sur lequel l'instance SQL fonctionne doivent bénéficier d'un accès complet au dossier réseau partagé.
- Refermez la page de configuration pour revenir à la page de configuration et d'installation, puis cliquez sur Installer.
- La page Installation terminée indique qu'Autodesk Vault Server a été installé. Cliquez sur Terminer.
Remarque : Une fois l'installation du serveur terminée, répétez cette procédure pour chaque site supplémentaire.