Vous pouvez configurer des groupes de travail connectés pour améliorer les performances de Microsoft SQL pour les sites distants.
La réplication est le processus de copie des données depuis un serveur vers un autre serveur, généralement situés à deux emplacements physiques distincts. Cette procédure permet de configurer un environnement de coffre-fort qui comporte deux emplacements différents. Il n'est pas nécessaire de télécharger de grands fichiers CAO via leur connexion au réseau étendu (WAN). B
Avant l'ajout des fonctionnalités des groupes de travail connectés, seuls les fichiers étaient répliqués.
La fonction Groupe de travail connecté prend en charge l'utilisation de plusieurs serveurs de bases de données à l'aide de la technologie Microsoft SQL Publisher/Subscriber. Cette technologie permet la réplication de la base de données SQL à plusieurs emplacements.
Configuration requise
Recommandations
Ouverture de ports dans le pare-feu Windows
Recherchez le port utilisé par vos serveurs.
Copiez la ligne suivante dans un fichier de lot pour ouvrir les ports nécessaires.
@echo ========= Ports de SQL Server ===================
@echo Ouverture du port 1433 de l'instance par défaut de SQL Server
netsh firewall set portopening TCP 1433 "SQLServer"
@echo Ouverture du port 1434 dédié à la connexion d'administrateur
netsh firewall set portopening TCP 1434 "SQL Admin Connection"
@echo Ouverture du port pour le bouton "Parcourir" du service du navigateur de SQL Server
netsh firewall set portopening UDP 1434 "SQL Browser"
@echo Ouverture du port dynamique de SQL Server
netsh firewall set portopening TCP <number> "SQL AUTODESKVAULT"
@echo ========= Applications diverses ==============
@echo Ouverture du port HTTP 80
netsh firewall set portopening TCP 80 "HTTP"
Conseils de dépannage
Un groupe de travail connecté est une configuration des magasins de fichiers ayant été répliqués d'un site vers un autre et gérés par la base de données Microsoft SQL. L'illustration suivante représente une configuration de groupe de travail typique. Tous les sites d'un groupe de travail partagent le même serveur Microsoft SQL.
Pour permettre aux sites d'utiliser leur propre serveur de base de données afin d'augmenter leurs performances SQL, Vault utilise des groupes de travail connectés. L'illustration suivante représente un groupe de travail avec deux différents sites connecté à un autre groupe de travail avec un seul site.
L'installation d'un environnement de groupes de travail connectés nécessite que chaque composant soit installé et configuré dans l'ordre correct, comme indiqué ci-dessous.
Vault ne prend pas en charge les groupes de travail connectés sur Microsoft SQL Express. La version complète de Microsoft SQL doit être installée avec une instance de base de données nommée "AutodeskVault" avant d'installer le serveur Vault. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Préinstallation de Microsoft SQL.
Configurer le pare-feu
Avant d'ajouter un groupe de travail, assurez-vous que le serveur SQL permet de communiquer avec le serveur Vault via le pare-feu. Cette opération peut être effectuée en autorisant une exception pour les fichiers exécutables SQL sqlbrowser.exe et sqlserver.exe.
Une fois le serveur de publication installé et configuré, vous pouvez configurer les serveurs d'abonnement. Lors de la configuration des serveurs d'abonnement, le serveur de publication installe les bases de données du serveur Vault sur le serveur d'abonnement via le réseau.
Une fois qu'un groupe de travail est configuré, la dernière étape consiste à activer les coffres-forts à répliquer. Cela peut être configuré à l'aide de l'outil Gérer la réplication.
Effectuez toutes les opérations de sauvegarde et de restauration depuis le site de l'éditeur. S'il est nécessaire de rétablir un abonné, supprimez cet abonné à partir de l'environnement de groupes de travail connectés, recréez le serveur abonné et ajoutez-le de nouveau à l'environnement de groupes de travail connectés.
Vault permet de sauvegarder les base de données KVM et Vault normales, ainsi que la base de données principale SQL, la base de données msdb et la base de données de distribution de réplication. Le nom par défaut de la base de données de distribution de réplication est AutodeskReplication.
Vault ne vous permet pas de restaurer un environnement de groupes de travail connectés. Les bases de données nécessaires à la restauration d'un environnement de groupes de travail connectés sont sauvegardées et peuvent être rétablies manuellement si nécessaire.
Sauvegarde
Utilisez la console du serveur du coffre-fort pour créer une copie de sauvegarde du serveur Vault sur le site de l'éditeur.
-Restauration
Pour rétablir un environnement Autodesk Vault Professional à l'aide des outils de sauvegarde et de rétablissement fournis par la console du serveur, le serveur de publication doit être rétabli et tous les abonnés doivent être ajoutés comme s'ils n'avaient jamais fait partie de l'environnement.