Pour importer des routes

Importez des données de route pour les ajouter au modèle actif. Configurez les données de route importées pour spécifier les paramètres de votre choix, tels que le décalage de l'élévation et les voies vers l'avant ou vers l'arrière.

  1. Suivez les instructions générales relatives à l'importation.
  2. Sur l'écran Configuration de la source de données, dans l'onglet Commun, vous pouvez mapper les propriétés de la source de données sur les éléments suivants :
    • Voies avant : nombre de voies de circulation à droite de la ligne centrale.
    • Voies arrière : nombre de voies de circulation à gauche de la ligne centrale.
    • Décalage de l'élévation: permet d'ajouter une valeur (en mètres) à chaque coordonnée Z de la géométrie (modifie l'élévation de toutes les routes).
    • Décalage de l'élévation à partir de/vers : permet de contrôler la pente des routes en spécifiant séparément les décalages d'élévation pour leurs points de départ et d'arrivée.

Conseils sur les options avancées

La définition de "droite" et de "gauche" pour Voies vers l'avant et Voies vers l'arrière dépend de l'ordre des sommets de la polyligne sous-jacente.

Les décalages verticaux sont utilisés conjointement avec les paramètres de drapage de l'onglet Source. Vous pouvez draper un objet sur le terrain, puis le déplacer de 5 mètres en dessous du niveau du sol en utilisant un décalage vertical de -5.

Vous pouvez utiliser une expression pour mapper une propriété de la banque de données sur un attribut. Reportez-vous à la rubrique Utilisation des expressions.