A propos de l'utilisateur du Centre de contenu

L'environnement utilisateur du Centre de contenu répond aux besoins liés à l'utilisation de pièces de bibliothèque pendant la procédure de conception.

Conseil : Cliquez sur Ouvrir Ouvrir depuis le Centre de contenu pour ouvrir un fichier pièce de du Centre de contenu.

Navigation dans l'environnement utilisateur

L'environnement utilisateur du Centre de contenu comprend également toutes les méthodes nécessaires à la localisation de contenu :

AutoDrop et le placement manuel

AutoDrop constitue la méthode de placement par défaut des composants du Centre de contenu. AutoDrop analyse automatiquement la géométrie pour le positionnement et la taille en fonction des caractéristiques de la famille de contenu, puis affiche la taille et la position conseillées. Les types suivants de pièces normalisées peuvent être placés à l'aide de la fonction AutoDrop : vis (à l'exception de celles comprises dans la catégorie Autre), écrous, rondelles, axes d'articulation, roulements et anneaux élastiques.

Vous pouvez placer des pièces du Centre de contenu manuellement à l'aide de la méthode de placement de Autodesk Inventor. Pour placer les pièces manuellement, désactivez la fonction AutoDrop dans la boîte de dialogue Placer depuis le Centre de contenu. Pour utiliser la méthode de placement manuel pour une famille de pièces donnée, maintenez la touche Alt enfoncée et cliquez sur OK (ou cliquez deux fois sur la famille).

Pièces normalisées et personnalisées

La bibliothèque du Centre de contenu inclut deux types de familles :

Les familles normalisées définissent tous les paramètres de leurs membres dans la table des familles. Lorsque vous sélectionnez un membre de la famille dans l'ensemble, les données de ce membre définissent entièrement l'occurrence de la pièce normalisée correspondante.

Les familles personnalisées incluent un ou plusieurs paramètres mappés sur un paramètre géométrique du gabarit de la famille. Les types suivants de paramètres personnalisés peuvent exister dans la table de la famille : plage de valeurs numériques, séquence de valeurs numériques ou paramètre booléen. La valeur du paramètre personnalisé est spécifiée pendant le placement de la pièce. Vous pouvez créer diverses pièces en fonction d'un même membre de la famille personnalisée.

Les membres des familles normalisées sont placés par défaut en tant que pièces normalisées. Un fichier pièce normalisée est créé dans le dossier Fichiers du Centre de contenu spécifié dans le projet. Les propriétés Nom du fichier et Nom de dossier de la famille définissent le nom du fichier pièce normalisée et le dossier dans lequel il est enregistré. Les fichiers pièce normalisée sont en lecture seule. Vous pouvez les modifier dans le Centre de contenu à l'aide des commandes suivantes :

Les membres des familles personnalisées sont placés par défaut en tant que pièces personnalisées. Le nom du dossier et le nom du fichier pièce personnalisée sont définis pendant le placement de la pièce. Les pièces personnalisées sont traitées comme des fichiers Autodesk Inventor normaux.

Le cas échéant, vous pouvez placer des membres d'une famille normalisée en les définissant comme des pièces personnalisées ou placer des membres d'une famille personnalisée en les définissant comme des pièces normalisées. Sélectionnez pour cela l'option Normalisé(e) ou Personnalisé(e) dans la boîte de dialogue Famille. Pour personnaliser la famille par défaut, sélectionnez l'option Famille personnalisée par défaut dans l'onglet Centre de contenu de la boîte de dialogue Options d'application.

Fichiers de pièces normalisées

Lorsque vous placez une pièce normalisée du Centre de contenu dans un ensemble, un fichier pièce est créé dans le dossier Fichiers du centre de contenu. Si, plus tard, vous placez une autre occurrence de la même pièce, le système compare le fichier pièce existant avec la pièce provenant de la bibliothèque. Si la bibliothèque contient une nouvelle version de la pièce, l'étape suivante dépend de l'option Actualiser les pièces normalisées obsolètes lors du placement. Soit le fichier pièce d'origine est automatiquement remplacé par un nouveau fichier pièce, soit le fichier du dossier Fichiers du centre de contenu est utilisé.

Pour que le fichier pièce d'origine inclus dans le dossier Fichiers du Centre de contenu puisse être remplacé, il doit être disponible en lecture/écriture. S'il est en lecture seule, extrayez le fichier pièce (ou modifiez-le de sorte qu'il devienne disponible en lecture et en écriture) pour pouvoir terminer l'opération de placement. Si le fichier reste en lecture seule, le placement de la pièce est annulé.

Les commandes suivantes permettent de créer ou de remplacer un fichier pièce dans le dossier Fichiers du centre de contenu :

Si les fichiers pièce du Centre de contenu sont gérés dans Autodesk Vault Basic, vous risquez d'obtenir un message indiquant qu'un fichier ne dispose pas des droits en écriture pour les raisons suivantes :

Emplacement de stockage des composants normalisés présents

Les composants normalisés du Centre de contenu sont créés à l'emplacement des fichiers du Centre de contenu défini dans un fichier du projet Autodesk Inventor.

Lorsque le Centre de contenu crée un composant, il commence par rechercher un cache du contenu utilisé précédemment à l'emplacement des fichiers du Centre de contenu pour que les composants fréquemment utilisés soient plus rapidement accessibles. Vous pouvez enregistrer les fichiers du Centre de contenu dans un dossier différent pour chaque projet Autodesk Inventor. Cependant, pour obtenir des performances optimales, il est recommandé d'utiliser le même emplacement pour tous les fichiers du Centre de contenu.

Vous pouvez définir l'emplacement par défaut des fichiers du Centre de contenu dans la boîte de dialogue Options d'application d'Autodesk Inventor. L'emplacement par défaut des fichiers du Centre de contenu est automatiquement appliqué à chaque projet ayant l'emplacement des fichiers à la valeur [Default].

Conseils :

Pièces normalisées du Centre de contenu dans le navigateur de l'ensemble

Les pièces normalisées placées dans le Centre de contenu sont identifiées par une icône spéciale dans le navigateur de l'ensemble.

Pièce normalisée du Centre de contenu
Pièce normalisée bloquée dans le Centre de contenu
Pièce normalisée non activée dans le Centre de contenu
Pièce normalisée bloquée et non activée dans le Centre de contenu
Pièce normalisée du Centre de contenu avec la fonctionnalité de visibilité désactivée
Pièce normalisée bloquée dans le Centre de contenu avec la fonctionnalité de visibilité désactivée
Remarque : Les pièces du Centre de contenu placées en tant que pièces personnalisées affichent l'icône de pièce Autodesk Inventor dans le navigateur de l'ensemble.

Représentation du niveau de détail des pièces du Centre de contenu

La représentation Tout le Centre de contenu est masqué masque tous les composants enregistrés dans les deux emplacements suivants :

Si un composant du Centre de contenu n'est enregistré dans aucun de ces deux emplacements, il n'est pas masqué.

iPropriétés des pièces du Centre de contenu

Les iPropriétés des pièces normalisées placées dans le Centre de contenu ne peuvent pas être modifiées si celles-ci sont enregistrées sous Fichiers du Centre de contenu.

Pour définir les iPropriétés d'une famille de pièces, mappez les colonnes de la table de la famille concernée sur les iPropriétés à l'aide de l'éditeur du Centre de contenu.

Conseil : Pour modifier les iPropriétés d'une pièce placée dans le Centre de contenu, modifiez la famille de pièces correspondante et mappez les colonnes de table de cette famille sur les iPropriétés. Ensuite, à l'aide de la commande Actualiser les composants normalisés, mettez à jour la pièce de la bibliothèque dans l'ensemble.

Fonctions de travail des pièces du Centre de contenu

Toutes les fonctions de travail des pièces normalisées du Centre de contenu sont masquées par défaut. Vous ne pouvez pas modifier la visibilité de ces fonctions pour une pièce normalisée incluse dans un ensemble, car ce type de pièce n'est pas modifiable.

Vous pouvez définir la visibilité des fonctions de travail pour des membres donnés d'une famille par le biais d'une colonne de visibilité figurant dans la table des familles.