Les contraintes d'ensemble permettent d'éliminer des degrés de liberté entre deux composants sélectionnés, les plaçant dans une position spécifique l'un par rapport à l'autre.
La boîte de dialogue Placer une contrainte s'affiche et vous permet de sélectionner un type de contrainte. La boîte de dialogue est mise à jour et vous effectuez les sélections pour ce type de contrainte.
Une petite barre d'outils s'affiche dans la fenêtre graphique, au lieu d'une boîte de dialogue. Lorsque vous sélectionnez la géométrie, la liste des types de contrainte est mise à jour en fonction de vos sélections.
Le premier composant se déplace toujours vers le second composant, même si le premier est entièrement contraint. Si cela provoque des erreurs de contrainte, la boîte de dialogue Gestion des contraintes d'ensemble répertorie les contraintes conflictuelles. Vous pouvez alors les masquer ou les supprimer.
Vous ne pouvez ajouter des contraintes qu'à un composant à la fois avec la commande Assembler. Lorsque vous avez terminé la définition des contraintes d'un composant, cliquez sur OK pour créer les contraintes et fermer la commande. Lorsque vous réactivez la commande Assembler, vous pouvez sélectionner le composant suivant à contraindre.