Grâce à Autodesk Inventor, vous pouvez manipuler la taille et la position des composants, voir les ensembles sous des vues différents, voir des ensembles avec des composants dans différentes positions, sélectionner des composants en fonction de certains critères et rendre des composants visibles ou invisibles.
Cliquez sur un lien ci-après pour savoir quand et comment utiliser ces commandes.
Déplacez un composant non contraint ou un composant et tous les composants qui lui sont contraints, ou bien simulez le mouvement mécanique par le biais du pilotage des contraintes.
Utilisez les iContraintes pour connecter les composants fréquemment utilisés d'un ensemble.
Détectez les collisions pendant le pilotage des contraintes et facilitez le contact entre les composants.
Sélectionnez un groupe de composants en fonction de critères précis.
Chaque occurrence d'un ensemble flexible s'adapte indépendamment, et chaque occurrence peut donc se trouver dans une position unique.
Toutes les occurrences d'un ensemble adaptatif accommodent leur taille et leur position en fonction des objets contraints.
Capturez un projet de conception en sélectionnant des esquisses, une pièce ou plusieurs composants d'un ensemble comme composant de base d'une nouvelle pièce ou ensemble.
Enregistrez plusieurs représentations de vue de conception dans un ensemble pour préserver les différentes configurations d'affichage, notamment la visibilité des composants, l'état d'activation et le remplacement des apparences.
Capturez des "instantanés" cinématiques d'ensembles pour évaluer diverses positions pour ces ensembles et réaliser des études de mouvement. Vous pouvez récupérer ces données ultérieurement pour procéder à des analyses plus poussées ou à des modifications.
Spécifiez les composants à charger en mémoire. Créez plusieurs représentations afin de charger différents components de l'ensemble pour différentes tâches.
Tirez parti des trois représentations de niveau de détail définies par le système, lorsque cela est nécessaire. Plutôt que charger la totalité de l'ensemble, il est souvent plus efficace de ne rien charger dans un premier temps (en activant l'option Tous les composants masqués), puis de charger uniquement les composants présentant un intérêt.