Un modèle analytique constitue une représentation 3D simplifiée de la description technique complète d'un modèle structurel physique. Le modèle analytique est constitué de ces composants de structure, des propriétés de matériau, de géométries et de charges qui, ensemble, constituent un système technique.
Le modèle analytique d'une structure est constitué d'un jeu de modèles analytiques d'éléments de structure. Chacun d'eux est dédié à un élément de la structure. Les éléments structurels suivants disposent de modèles analytiques d'éléments de structure : les poteaux porteurs, les éléments d'ossature (des poutres et des contreventements, par exemple), les planchers, les murs porteurs et les fondations.
Le modèle analytique d'un élément structurel présente les composants suivants :
Le modèle analytique est généré automatiquement lors de la création du modèle physique et peut être exporté vers d'autres applications d'analyse et de conception.
Modèle physique | Modèle analytique |
---|---|
![]() |
![]() |
Dans Revit, un modèle physique est créé à l'aide de vues qui représentent la structure physique. Il peut être considéré comme un jeu de dessins de production. Le modèle analytique se crée automatiquement à mesure que vous élaborez le modèle physique. Revit met à jour le modèle analytique, sans aucune action de votre part.
La représentation peu détaillée des éléments structurels que vous pouvez voir dans le modèle physique ne constitue pas le modèle analytique. A l'origine, le modèle analytique est géométriquement dépendant du modèle physique, mais il peut s'afficher sous la forme d'un ensemble d'objets indépendants.