Pour créer des poutres incurvées, vous pouvez utiliser le modèle analytique d'une courbe continue ou générer une approximation de courbe à l'aide d'une série de segments de ligne droits.
Revit discrétise la courbe lorsque vous sélectionnez le paramètre Courbe approximative. Sinon, le modèle analytique suit la trajectoire de la courbe. Vous pouvez accéder aux paramètres du modèle analytique segmenté d'une poutre incurvée sélectionnée dans la palette Propriétés.
Courbe approximative : lorsque ce paramètre est sélectionné, Revit crée des segments en fonction des valeurs attribuées aux paramètres Décalage discrétisé maximal et Utiliser les points en dur.
Modèle analytique d'une courbe incurvée avec le paramètre Courbe approximative sélectionné.
Décalage discrétisé maximal : ce paramètre permet de limiter la distance entre la courbe lisse et le segment de ligne. Ainsi, dans l'exemple ci-dessous, la distance entre les lignes oranges et les lignes vertes ne dépasse pas la valeur attribuée à ce paramètre.
Utiliser les points en dur : les points en dur sont les emplacements auxquels la poutre incurvée est en contact avec d'autres éléments. Sélectionnez ce paramètre pour forcer le modèle analytique segmenté à présenter des points de jonction aux extrémités des éléments attachés à la poutre incurvée. Lorsque vous désactivez le paramètre de points en dur, les modèles analytiques des poutres attachées à la poutre incurvée segmentée peuvent se prolonger ou se rétrécir pour atteindre le modèle segmenté, ce qui risque de générer des résultats incorrects.
Modèle analytique d'une poutre incurvée utilisant des points en dur