Utilisez les paramètres de la section Modèle détaillé de la boîte de dialogue Paramètres énergétiques pour affiner une simulation d'énergie effectuée à l'aide des éléments de construction, d'un export au format gbXML basé sur une pièce ou un espace et des calculs de charge de chauffage et de refroidissement Revit MEP.
Pour ouvrir la boîte de dialogue Paramètres énergétiques, cliquez sur l'onglet Analyserle groupe de fonctions Analyse d'énergie
(Paramètres énergétiques).
Les paramètres suivants sont répertoriés sous l'en-tête Modèle détaillé.
Spécifiez l'exportation des données pour les pièces ou espaces.
Reportez-vous à la rubrique A propos des pièces et des espaces pour l'analyse d'énergie.
Ce paramètre s'applique uniquement à Energy Analysis pour Autodesk® Revit® ou Exporter au format gbXML. La complexité Simple sert lors de l'analyse des charges de chauffage et de refroidissement.
Spécifie le niveau de détail sélectionné pour les ouvertures et si les informations sur les surfaces d'ombrage sont exportées.
Les surfaces d'ombrage ne sont adjacentes à aucun espace. Ils comprennent les surfaces qui créent une obstruction solaire.
Lorsque le paramètre Catégorie d'exportation est défini sur Pièces, sélectionnez ce paramètre pour inclure les propriétés thermiques dans l'analyse d'énergie du bâtiment.
Pour utiliser cette option, le modèle doit inclure des éléments de construction, tels que des murs et des sols auxquels des données thermiques de matériaux de couche d'élément sont assignées. Si aucune donnée thermique n'est présente dans le modèle, les propriétés thermiques sont définies par défaut sur Constructions conceptuelles.
Voir A propos des pièces et des espaces pour l'analyse d'énergie, A propos des propriétés thermiques pour l'analyse d'énergie et Ajout des propriétés thermiques aux éléments de construction pour l'analyse d'énergie.
Spécifiez la phase de construction.
Pour analyser les besoins en chauffage et en refroidissement de l'ensemble du modèle, la phase du projet doit correspondre à la phase de toutes les zones et tous les espaces dans le modèle de bâtiment. Dans le cas contraire, le logiciel analyse uniquement les zones et les espaces dont la phase correspond à la phase du projet.
Spécifiez la tolérance des surfaces qui seront considérées comme des espaces de dégagement. Les espaces qui sont plus petits que la taille spécifiée sont traités comme des espaces de dégagement.
Reportez-vous à la rubrique Prise en compte du volume des cavités, des cages et des gaines techniques et Résolution du volume des cavités, des cages et des gaines techniques.
Indiquez la méthode à utiliser pour déterminer l'enveloppe du bâtiment.
Spécifiez la taille des cellules du quadrillage cubique uniforme utilisé lorsque l'option Enveloppe du bâtiment est définie sur Identifier les éléments extérieurs. Il s'agit de la taille de base des cellules de quadrillage 3D, ou cubes, qui permettent de diviser la zone de délimitation de la coque du bâtiment en un quadrillage 3D cubique uniforme.
Lorsque le paramètre Catégorie d'exportation est défini sur Espaces, il spécifie les systèmes de chauffage et de refroidissement du bâtiment.
Lorsque le paramètre Catégorie d'exportation est défini sur Espaces, il indique le type de construction qui détermine les matériaux et l'isolation (valeur U) du bâtiment. Ces informations sont utilisées pour l'analyse d'énergie, et pour l'analyse des charges de chauffage et de refroidissement.
Cliquez dans la colonne Valeur, puis sur le bouton Parcourir pour accéder à la boîte de dialogue Construction de bâtiment. Pour plus d'informations, voir A propos de la boîte de dialogue Construction de bâtiment et Ajout des propriétés thermiques aux espaces pour l'analyse d'énergie.
Lorsque le paramètre Catégorie d'exportation est défini sur Espaces, il spécifie une estimation de l'air extérieur qui entre dans le bâtiment par les fissures de son enveloppe.
Choisissez l'une des options suivantes :
Lorsque le paramètre Catégorie d'exportation est défini sur Espaces, il détermine les valeurs par défaut qui seront exportées.
Lorsque cette option est sélectionnée, les valeurs par défaut pour la charge de personnes et la charge électrique, l'occupation, l'éclairage et les nomenclatures de puissance, ainsi que pour les types de constructions de type bâtiment/d'espace, sont exportées ensemble avec toutes les valeurs spécifiées par l'utilisateur.
Lorsque cette option est désactivée, seules les valeurs spécifiées par l'utilisateur sont exportées.
Lorsque le paramètre Catégorie d'exportation est défini sur Espaces, il indique le niveau d'informations fourni dans le rapport sur les charges de chauffage et de refroidissement. Sélectionnez Simple, Standard ou Détaillé.