Le panneau déroulant Hiérarchie moyeu contient des commandes pour fixer le moyeu, remédier au saut de la colonne vertébrale et effectuer une redirection.
Procédures
Pour ajuster le bassin sans affecter la cage thoracique :
Sélectionnez la cage thoracique.
- Accédez au groupe de fonctions Hiérarchie
.
- Dans le groupe de fonctions Hiérarchie moyeu, vérifiez l'option Fixer moyeu.
Interface

- Fixer moyeu
- Verrouille un moyeu temporairement de sorte que son parent puisse être transformé sans affecter le moyeu enfant. Cette option est également disponible sous Fixer l'os dans le quadrant Outils 2 lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur un moyeu en mode Animation .
Le verrouillage de la cage thoracique d'un personnage pour que vous puissiez basculer le bassin sans repositionner la partie supérieure du corps en est un bon exemple. Lorsque l'option Fixer moyeu, la modification du bassin n'affecte pas la cage thoracique.
Remarque : Cette option ne fonctionne pas sur les colonnes CA.

Le bassin est sélectionné

Comme le bassin est déplacé la cage thoracique reste statique
- Mouvement limites colonne
- Normalement, lorsque vous essayez de soulever une cage thoracique vers le haut ou de la pousser trop loin, la colonne vertébrale restreint le mouvement du moyeu de sorte qu'il reste à portée de la colonne vertébrale. Si vous remarquez un saut durant le déplacement du moyeu (un mouvement brusque et inattendu), il se peut que la colonne vertébrale ne limite pas correctement ses mouvements. Si la colonne est à l'origine du problème, essayez de désactiver l'option Mouvement limites colonne.
Groupe Redirection
- Autoriser les rotations CI
- Autoriser les rotations CI est réservé à la redirection. Lorsque cette option est activée, le moyeu pivote et se déplace pour trouver un ajustement optimal entre la position des cibles CI du membre et les angles des membres. Lorsqu'elle est désactivée, le moyeu ne fait que se déplacer.