Le système de redirection des mouvements de CAT de CAT, disponible pour tous les membres, tente de conserver la solution CI et les angles des os du membre en poussant ou tirant et en faisant pivoter le moyeu. Ce comportement est à l'opposé de celui d'un système CI conventionnel qui laisse l'objet racine (moyeu) en place et déplace la cible CI sans tenir compte de l'angle des os du membre.
La redirection a été créée à l'origine pour rediriger les données de mouvement importées et pour créer des cycles de marche avec des jambes droites dans CATMotion. Toutefois, cette fonction ne se limite pas à cela, devenant également un puissant outil d'animation d'images clés.
Pour fusionner la redirection, utilisez le paramètre Redirection du panneau déroulant Animation des membres.
En outre, dans CATMotion, il existe un paramètre de Redirection comparable dans le groupe de fonctions Globaux.
Dans l'exemple ci-dessous, deux bras ont une redirection définie à 100%.
Position de départ
La cible CI tirée vers l'avant
A mesure que la cible CI de droite est déplacée vers l'avant, le système tire la cage thoracique tout en conservant l'angle du bras jusqu'à ce que ce ne soit plus possible. Ce mouvement est plus naturel qu'une flexion du bras suivi d'une rotation de la cage thoracique.
La cible CI est tirée sur le côté, au-delà de ce que le bras peut atteindre
A mesure que la cible CI se déplace vers le côté, la cage thoracique se déplace, essayant de rester entre les deux mains, tout en étant encore limitée par la longueur de la colonne vertébrale.
Vous pouvez limiter le comportement du moyeu par le biais de la case à cocher Autoriser les rotations CI du panneau déroulant Hiérarchie moyeu dans le groupe de fonctions Hiérarchie
Info lien. Lorsque cette option est activée, le moyeu pivote et se déplace en fonction de la redirection de la solution. Lorsqu'elle est désactivée, le moyeu se déplace uniquement en conservant son orientation.
La cible CI tirée vers l'avant
Lorsque l'option Autoriser les rotations CI est désactivée, le moyeu (cage thoracique) reste droit tout en se déplaçant aussi loin que possible.