L'explorateur de conteneurs est une boîte de dialogue non modale qui permet d'afficher, de trier et de sélectionner des conteneurs et leur contenu. Il offre toutes les fonctionnalités de l'explorateur de scènes, ainsi que des commandes spécifiques aux conteneurs, dans la barre d'outils Conteneur.
L'explorateur de conteneurs affiche un jeu par défaut d'en-têtes de colonne qui fournit des informations sur les conteneurs et leur contenu dans la scène, ainsi que des outils permettant de modifier le conteneur. Pour plus d'informations sur les en-têtes de colonnes, reportez-vous à la rubrique Colonnes de l'explorateur de scènes.
Cette barre d'outils est disponible dans l'explorateur de conteneurs, et peut être ajouté à un explorateur de scènes à l'aide de l'option Personnaliser Barres d'outils
Conteneur.
Cette commande est également accessible via le menu Application sous-menu Références.
Crée un conteneur et place les objets sélectionnés à l'intérieur.
Ouvre une liste de sélection qui vous permet de choisir un conteneur. Les objets sélectionnés dans la scène sont ensuite ajoutés à ce conteneur.
Si les objets sélectionnés appartiennent déjà à un autre conteneur, vous êtes invité à confirmer la suppression de chaque objet du conteneur courant.
Extrait les objets sélectionnés de leur conteneur.
Enregistre le conteneur et supprime son contenu de la scène.
Ouvre la définition du conteneur à partir de son fichier dans la scène et affiche son contenu.
Enregistre le conteneur au niveau de son fichier et empêche toute modification ou tout ajout au niveau de son contenu.
Rend le contenu éditable. Disponible uniquement pour les conteneurs locaux.
Enregistre les modifications apportées à un conteneur ouvert dans son fichier.
Recharge le contenu du conteneur sélectionné à partir de son fichier source MAXC.
Restaure la dernière version enregistrée d'un conteneur local.
Convertit le conteneur affiché dans la zone Définition source et tout autre conteneur imbriqué en un conteneur unique.
Permet de charger la dernière version enregistrée du conteneur source dans la scène, mais n'ouvre pas les conteneurs imbriqués qu'il peut contenir.
Permet de modifier un conteneur créé par un autre utilisateur (si les droits requis sont accordés). Si vous cliquez sur Fermer ou à nouveau sur Editer le conteneur, les modifications sont enregistrées et le conteneur est fermé. Les utilisateurs qui font référence au conteneur héritent des modifications.
Ignore les paramètres d'affichage des objets individuels d'un conteneur et utilise ceux de l'objet assistant Conteneur. Cette option est également disponible dans le panneau déroulant Affichage d'un conteneur.
Si les propriétés d'affichage du conteneur sont gérées par couche, seuls les objets d'un conteneur qui font partie d'autres couches sont soumis à la couche Conteneur.
Permet de désactiver temporairement le verrouillage de toutes les pistes dans la liste hiérarchique de la vue Piste pour les conteneurs locaux uniquement. Si vous héritez d'un conteneur doté de pistes verrouillées, vous ne pouvez pas substituer les verrous.
Lorsque l'option Annuler tous les verrouillages est activée, dans la liste Hiérarchie, l'annotation "(Verrouillé)" devient "(Ecrasé)", les propriétés des pistes verrouillées (par exemple, animation des rotations) sont alors modifiables comme si elles n'étaient pas verrouillées. Après la réactivation de l'option Annuler tous les verrouillages, les pistes verrouillées ne sont plus modifiables.