Pour ouvrir un menu de commandes liées aux colonnes, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un en-tête de colonne. Pour obtenir des descriptions de ces commandes, reportez-vous à la rubrique Menu contextuel des en-têtes de colonne.
Cette section répertorie les colonnes disponibles et décrit brièvement la fonction de chaque colonne. De même, si une même commande est disponible partout ailleurs, il identifie les autres emplacements entre parenthèses.
Cette information est générée par l'application d'origine. Pour les fichiers FBX et DWG d'Autodesk, la colonne est vide. Pour des fichiers FBX Revit, le nom du programme s'affiche. Il est nécessaire que Revit soit identifié car le programme d'importation FBX doit être en mesure de déterminer si le fichier FBX inclut Metadata Revit.
La couleur filaire de l'objet.
Si la couleur filaire d'un objet est déterminée par sa couche, l'échantillon de couleur correspondant dans cette colonne est vide.
Pour changer la couleur, cliquez sur l'échantillon afin d'ouvrir la boîte de dialogue Sélecteur de couleurs.
La commande est disponible dans le panneau déroulant Affichage et Remplacer propriétés objet dans la barre d'outils conteneurs.
Pour un conteneur utilisant un proxy, le chemin d'accès et le nom de conteneur proxy.
Le nombre de faces dans l'objet. Par défaut, il s'agit du nombre de faces triangulaires mais pour les objets du type polygone tel qu'un poly éditable, il s'agit du nombre de polygones. Par exemple, la primitive de boîte par défaut a 12 faces mais si vous le transformez en un poly éditable, la valeur de la colonne Faces devient 6. D'autres modificateurs peuvent également modifier cette valeur.
Ces informations s'affichent uniquement pour la géométrie de rendu. Elles ne s'affichent pas pour les autres objets tels que les lumières, les caméras, les animations de squelettes, etc.
Montre si l'objet est gelé (menu quadr., groupe de fonctions Affichage ou flotteur d'affichage).
Les noms des objets gelés s'affichent en gris.
Montre si l'objet détient un matériau (Editeur de matériaux).
Montre si l'objet est pris en compte lors de l'utilisation de l'option Cadrer (Propriétés objet).
Pour un conteneur, indique si le contenu est hérité ou non.
Montre la couleur que projette une lumière (groupe de fonctions Modifier).
Pour une lumière, montre la valeur de l'intensité (Multiplicateur) (groupe de fonctions Modifier).
Indique la valeur du paramètre d'altération de l'ombre contrôlant la position de cette dernière.
Montre si la lumière est allumée (groupe de fonctions Modifier).
Pour un conteneur, indique si le contenu est actuellement chargé dans la scène.
Pour un conteneur local, indique le chemin et le nom de fichier de conteneur.
Pour un conteneur, affiche l'ID réseau (nom d'utilisateur) de l'auteur à l'ouverture. Le champ est vide dès lors que l'auteur a fermé le conteneur.
Ce champ est automatiquement mis à jour lorsque les états du conteneur sont modifiés.
Le nom de l'objet.
Il s'agit de la seule colonne par défaut.
Pour un conteneur, indique s'il est ouvert.
S'il s'agit d'un conteneur source ne pouvant pas être modifié, ce champ comporte une coche mais il est désactivé.
Pour un objet importé à partir de Revit, l'étiquette Catégorie définie par l'utilisateur.
Pour un objet importé à partir de Revit, l'étiquette Famille définie par l'utilisateur.
Pour un objet importé à partir de Revit, l'étiquette Niveau définie par l'utilisateur.
Pour un objet importé à partir de Revit, l'étiquette Type définie par l'utilisateur.
Valeur taille de la map d'ombre pour une lumière.
Montre si la lumière projette des ombres (groupe de fonctions Modifier).
Pour les ombres à texture, indique le paramètre d'intervalle échantillon.
Indique le type d'ombre.
Montre si les objets gelés s'affichent en gris (Propriétés objet).
Pour un conteneur source, indique le chemin et le nom de fichier de la source.
Pour un conteneur source, indique les règles fournies avec le conteneur source.
Pour un conteneur, l'état actuel, comme Non enregistré, Ouvert ou Ouvrable (pour un conteneur local fermé).
Pour un conteneur source, affiche l'état basé sur des règles, comme Editable pour un conteneur défini sur Edition sur place uniquement, ou "Edition sur place" pour le même conteneur lorsqu'Editer sur place est activé.
Le type d'objet, tel que Géométrie, Forme, Lumière, etc.
Pour un conteneur source, indique si le contenu du conteneur a été modifié depuis qu'il a été hérité.
Si le champ Mettre à jour? d'un conteneur source de votre scène indique "Oui" sur le panneau déroulant Gérer conteneur bouton Mettre à jour ou
(Mettre à jour) dans la barre d'outils Conteneur pour charger le contenu le plus récent dans le conteneur.
Montre si l'éclairage et l'ombrage de la fenêtre sont actifs pour l'objet (menu quadr.).
Pour une lumière, montre si l'éclairage de la fenêtre est verrouillé (menu quadr.).
Pour une lumière, montre si les ombres de la fenêtre sont actives (menu quadr.).
Les noms des objets masqués s'affichent en italique.