Le Gestionnaire de clips vous permet d'enregistrer les couches du Gestionnaire de couches (sauf CATMotion), puis de les charger ultérieurement, même sur d'autres ossatures. Les données d'animation sont stockées dans des fichiers texte CLP.
Un clip enregistré comprend tous les contrôleurs d'animation et leurs paramètres. Le rechargement du clip rétablit donc tous les mouvements. Cependant, si le contrôleur d'un élément est procédural, comme une Contrainte Observation ou un Contrôleur de script, le contrôleur est chargé mais ses paramètres (par exemple, l'objet cible Observation) ne le sont pas. Dans de tels cas, vous devez réaffecter la cible Observation manuellement.
Outre les fichiers CLP, le clip peut charger des données de capture de mouvements BVH, HTR et BIP.
Pour enregistrer un clip :
La boîte de dialogue Enregistrer clip CAT s'ouvre.
Lorsque vous saisissez un intervalle, CAT enregistre ces couches et toutes les couches intermédiaires dans la pile.
Si vous utilisez l'emplacement par défaut, le clip apparaît ensuite dans la liste.
Pour charger un clip :
La boîte de dialogue Options de clip s'ouvre.
Répertorie les clips enregistrés dans l'emplacement par défaut. Pour appliquer un clip à l'ossature sélectionnée, cliquez deux fois sur l'entrée de la liste. Cela permet d'ouvrir la boîte de dialogue Options de clip.
Enregistre une ou plusieurs couches sous forme de clip. Lorsque vous cliquez sur le bouton, une boîte de dialogue de fichier s'ouvre. Vous pouvez y indiquer le nom et l'emplacement du clip ; lorsque vous cliquez sur Enregistrer, la boîte de dialogue Enregistrer clip CAT s'ouvre.
Ouvre un navigateur de fichiers pour trouver un clip dans un emplacement autre que celui par défaut.
Permet de supprimer le clip mis en surbrillance de la liste et du disque.
Lorsque cette option est activée, toutes les images de l'animation sont enregistrées. Lorsqu'elle est désactivée, vous pouvez définir un intervalle d'images à enregistrer avec les paramètres Début et Fin.
La première et la dernière image de l'intervalle à enregistrer. Pour enregistrer un sous-ensemble de l'animation, désactivez l'option Enregistrer intervalle complet (voir ci-dessus) et utilisez ces paramètres.
Lorsque cette option est activée, toutes les couches d'animation sont enregistrées. Lorsqu'elle est désactivée, vous pouvez définir un intervalle de couches à enregistrer avec les paramètres Début et Fin.
La première et la dernière couche d'animation à enregistrer. Le clip enregistré contient ces deux couches ainsi que les couches intermédiaires de la pile. Pour enregistrer un sous-ensemble de couches d'animation, désactivez l'option Enregistrer pile complète (voir ci-dessus) et utilisez ces paramètres.
Cette boîte de dialogue s'affiche lorsque vous chargez un clip.
L'image à laquelle le clip débute.
Lorsque cette option est activée, la taille des données enregistrées est ajustée selon le paramètre Rapport UnitésCAT de l'ossature. Reportez-vous à la rubrique Présentation des UnitésCAT.
Lorsque cette option est activée, l'animation est décalée pour commencer à la position actuelle de l'ossature.
Lorsque cette option est activée, une symétrie est appliquée aux données d'animation sur le plan de coordonnées sélectionné :