Dans le mixeur de mouvements, lorsqu'un même clip est utilisé plusieurs fois sur les pistes, les versions du clip sont des instances ou des adaptations de ce clip
L'utilisation d'un même clip plusieurs fois pour un bipède (ou pour différents bipèdes de la même taille) est une instance. Le même clip utilisé plusieurs fois pour des bipèdes de tailles différentes est une adaptation.
Cette distinction entre " instance " et " adaptation " tient au fait que le mixeur adapte chaque clip chargé à la taille du bipède. La première fois qu'un clip est chargé, le mixeur l'adapte selon les besoins. Si le clip est cloné ou rechargé, le mixeur adapte comme il convient le nouveau clip au bipède, puis compare la version adaptée aux versions antérieurement chargées pour voir si le clip est identique. Si c'est le cas, le nouveau clip et ses versions antérieures sont des instances les uns des autres. S'il y a eu changement, le nouveau clip et les versions antérieures sont des adaptations les uns des autres.
Dans une animation de pas, le terme adaptation fait référence aux clés générées pour une séquence de pas. Lorsque vous modifiez des pas actifs, les clés du corps et des jambes s'adaptent automatiquement. Par analogie, les pas deviennent une sorte de " gizmo " permettant de manipuler les images clés de l'animation de votre personnage. Dans la plupart des cas, les modifications que vous réalisez sur les pas agiront sur les clés d'une manière intuitive.