Les déformations spatiales basées sur modificateur ont un effet semblable à celui des modificateurs d'objets standard. A l'instar des autres déformations spatiales, elles doivent être liées à des objets et fonctionnent dans l'espace univers. Faites appel à elles lorsque vous souhaitez appliquer un effet de torsion ou de courbure, par exemple, à un groupe d'objets clairsemés.
Pour créer des déformations spatiales basées sur modificateur, suivez la même procédure que pour toutes les autres déformations spatiales. Ces déformations basées sur modificateur sont répertoriées en tant que catégorie distincte dans le groupe de fonctions Créer.
Toutes les déformations spatiales basées sur modificateur utilisent un objet en forme de boîte (ne pouvant faire l'objet d'un rendu). Lorsque vous en créez un, utilisez la souris dans la fenêtre de la même façon que lorsque vous créez une primitive Boîte.
A la différence des versions de modificateurs, ces déformations spatiales n'ont pas de niveaux de sous-objet.
Ces trois paramètres permettent de régler les dimensions de l'objet de déformation.
Lorsque ce champ est défini sur 0, aucun déclin n'est appliqué et la déformation spatiale affecte l'objet qui lui est lié, indépendamment de la distance qui l'en sépare. Lorsque vous augmentez le déclin, l'effet sur l'objet lié diminue de manière exponentielle. Pour plus d'informations, reportez-vous aux rubriques relatives aux différents modificateurs.
Les paramètres d'une déformation spatiale basée sur modificateur sont identiques à ceux du modificateur que la déformation utilise :