Fournit d'autres options du modificateur Peau.
Interface

- Toujours déformer
- Cette bascule permet de modifier la relation de transformation entre structures et points contrôlés. Cette relation est initialement définie lors de l'application du modificateur Peau. Pour modifier cette relation, désactivez l'option Toujours déformer, déplacer l'objet ou les structures, puis réactivez cette option. La nouvelle relation de transformation est alors utilisée.
- Réf. Image
- Permet de spécifier l’image dans laquelle la position de la structure et du maillage correspond à une position de référence.
Il s'agit en principe de l'image 0. Si l'image 0 est une image de référence, démarrez votre animation sur l'image 1 ou après. Si vous souhaitez ajuster des structures par rapport au maillage, placez la glissière temps sur l'image 0, désactivez l'option Toujours déformer, puis placez les structures sur les positions appropriées et réactivez l'option Toujours déformer.
- Sommets de transformation arrière
- Permet de lier le maillage à la structure. Généralement, en procédant ainsi, tout mouvement des structures déplace à deux reprises le maillage (une fois avec la structure et une fois avec le lien) aussi loin que possible. En activant cette option, vous évitez au maillage de bouger deux fois dans ce genre de situation.
- Sommets rigides (Tous)
- Lorsque cette option est activée, chaque sommet est affecté à la structure dont l'enveloppe a le plus d'influence, comme si un poids de 100% était attribué à cette structure. Le poids des sommets est réparti sur une seule structure et la déformation de l'objet auquel un modificateur Peau a été appliqué est rigide. Cette option est principalement utilisée pour les moteurs de jeux ne prenant pas en charge les transformations avec poids.
Remarque : Cela ne modifie pas les valeurs de poids des sommets affectés à plusieurs structures. Vous pouvez donc revenir à des affectations de poids distribués simplement en désactivant l'option Sommets rigides (Tout).
- Poignées patch rigides (Toutes)
- Sur un modèle de type patch, cette option force les poids des poignées de patch à correspondre aux poids des noeuds.
- Limite d'affectation structure
- Restreint le nombre de structures pouvant affecter un sommet.
Zone Réinitialiser
-
Réinitialiser sommets sélectionnés
- Rétablit les valeurs d'enveloppe par défaut sur les poids des sommets sélectionnés. Après avoir changé le poids du sommet manuellement, utilisez cette option pour réinitialiser les poids si nécessaire.
-
Réinitialiser structures sélect.
- Réinitialise les poids des sommets associés aux poids d'origine calculés pour l'enveloppe de la structure sélectionnée.
-
Réinitialiser toutes les struct.
- Réinitialise tous les poids des sommets aux poids d'origine calculés pour toutes les enveloppes de la structure.
- Enregistrer/Charger
- Permet d'enregistrer ou de charger la position et la forme de l'enveloppe, ainsi que les poids des sommets. Si vous chargez un fichier enregistré sur un autre système de structures, vous pouvez utiliser la boîte de dialogue Charger enveloppes pour faire correspondre les structures entrantes aux structures courantes.
- Mettre à jour sur relâch. souris
- Aucune mise à jour n'est faite tant que vous appuyez sur le bouton de la souris. Les mises à jour ont lieu lorsque vous relâchez le bouton de la souris. Cette option contribue à favoriser la rapidité du flux de travail en évitant les mises à jour inutiles.
- Mises à jour rapides
- Désactive l'affichage fenêtre de la déformation avec poids et des gizmos et utilise la déformation rigide lorsque aucun rendu n’est effectué.
- Ignorer échelle structure
- Activez cette option pour que le maillage avec peau ne soit pas affecté par une structure mise à l'échelle. Cette option est désactivée par défaut.
Remarque : Pour mettre à l'échelle la longueur d'une structure, vous devez d'abord désactiver l'option Geler longueur dans le
panneau déroulant Propriétés objet de la boîte de dialogue du flotteur Outils de structure.
- Enveloppes animables
- Active ou désactive la possibilité de créer des clés sur tous les paramètres d'enveloppes animables lorsque le mode Clé auto est actif. Cette option est désactivée par défaut.
Remarque : cette option n'a aucune incidence sur les paramètres de pistes marquables.
- Pondérer tous les sommets
- Lorsque cette option est activée, elle force tous les sommets qui ne sont pas sous le contrôle d'une enveloppe à adopter le poids de la structure la plus proche. Cette option n'a aucune incidence sur les sommets dont le poids a été défini manuellement. Valeur par défaut : activé.
Conseil : si vous souhaitez rétablir le poids d'origine des sommets, cliquez sur Réinitialiser sommets sélectionnés (dans la zone Réinitialiser) ou affichez la
Table Poids pour changer l'état de poids Modifié (M) des sommets sélectionnés.
- Supprimer les pondérations zéro
- Tous les poids de sommets inférieurs à la valeur du champ Supprimer la limite zéro sont supprimés. Ceci permet de limiter le poids du modèle avec peau (dans les jeux par exemple), car moins de données superflues sont conservées dans la géométrie. Cette option est également accessible à partir de la Table poids.
- Supprimer la limite zéro
- Définit le seuil de poids qui détermine si le poids d'un sommet est supprimé lorsque vous cliquez sur Supprimer les pondérations zéro. Valeur par défaut = 0,0.