La version application du serveur de rendu réseau fournit une interface graphique utilisateur pour le contrôle et la surveillance. Elle fonctionne en tant que processus de premier plan sur votre bureau et reste active jusqu'à ce qu'elle soit fermée directement. Ses composants comprennent une barre de menus, une fenêtre liste et une barre d'état.
Une fois que vous avez réalisé le paramétrage initial du serveur en utilisant la version application, vous pouvez l'exécuter en tant que service. Cette version service ne fournit pas d'interface utilisateur mais, une fois installée en tant que service et démarrée, cette version est disponible en permanence dès le démarrage du système. Quelle que soit version que vous utilisez, vous pouvez surveiller et contrôler la file d'attente de rendu et le système avec le Moniteur de file d'attente .
Pour lancer le service serveur, suivez les étapes suivantes à partir d'une invite de commande ou à partir du menu Démarrer fonction Exécuter.
“[lettre du Lecteur]:\Program Files\Autodesk\backburner\serversvc.exe” -i
Remplacez "[lettre du lecteur]" par la lettre du lecteur où est installé Backburner. Si vous utilisez un chemin d'installation différent, modifiez la ligne de commande en conséquence.
Ensuite, redémarrez l'ordinateur ou allez au Groupe de fonctions de configuration Outils d'administration
Services et démarrez le service. Après cela, le service restera présent et actif, même après le redémarrage de l'ordinateur.
Pour supprimer le service serveur à partir de la mémoire, exécutez les étapes suivantes à partir d'une invite de commande ou à partir du menu Démarrer fonction Exécuter:
“[lettre du Lecteur]:\Program Files\Autodesk\backburner\serversvc.exe” -r
Pour lancer/arrêter le service serveur avec la connexion/déconnexion:
Si vous travaillez sur un ordinateur faisant partie d'une ferme de rendu, vous ne souhaitez probablement pas que l'ordinateur soit disponible pour le rendu pendant que vous l'utilisez. En suivant cette procédure, vous pouvez désactiver automatiquement le service serveur pendant que vous êtes connecté et le réactiver lorsque vous vous déconnectez.
Commencez par créer deux fichiers en différé.
net start backburner_srv_200
net stop backburner_srv_200
Ensuite, vous allez éditer la règle de connexion et déconnexion du système.
La boîte de dialogue Règle de groupe apparaît. Elle vous permet de modifier et de gérer la règle de groupe du système.
Le groupe de fonctions de droite liste la connexion et la déconnexion.
Vous avez configuré le système pour qu'il stoppe le service Backburner lors de la connexion d'un utilisateur et qu'il le redémarre lorsqu'un utilisateur se déconnecte.
La barre de menus donne accès aux fonctions disponibles dans l'application Serveur de rendu réseau.
Ferme la fenêtre et minimise l'application dans la barre des tâches. L'application reste active lorsque vous la fermez avec cet élément du menu ou le bouton (X) en haut à droite.
Quitte l'application et l'enlève de la mémoire.
Ouvre la boîte de dialogue Propriétés générales du serveur réseau.
Ouvre la boîte de dialogue Propriétés de journalisation du Serveur réseau, qui vous permet de filtrer les types de messages pouvant apparaître dans la fenêtre liste et de spécifier si les messages doivent être envoyés vers la fenêtre liste ou le fichier journal.
Active ou désactive l'affichage de la barre d'état qui s'affiche en bas de la fenêtre du serveur. Lorsque cette option est activée, la case à côté de celle ci est cochée. Valeur par défaut : activé.
Vous permet de choisir la taille du texte qui apparaît dans la fenêtre liste. Les choix vont de la plus petite à la plus grande.
Bascule le défilement automatique de la fenêtre liste. Lorsque l'option est activée, les nouveaux éléments qui apparaissent dans la fenêtre liste font défiler vers le haut le contenu précédent. Lorsqu'elle est désactivée, vous devez faire défiler la fenêtre manuellement pour afficher les dernières entrées saisies. Cette option est activée par défaut.
Affiche des informations sur le programme Serveur y compris sa version et les droits d'auteur.
Cette zone de l'interface Serveur liste différentes sortes d'informations concernant le statut actuel du serveur. Suivant les sélections faites dans la boîte de dialogue Propriétés de journalisation, les messages sont affichés pour avertir l'utilisateur, par exemple des éléments suivants:
Ces informations peuvent être filtrées grâce à la boîte de dialogue Propriétés de journalisation.