Les objets de bibliothèque de véhicules sont fusionnés dans la scène actuelle directement à partir d'objets de maillage statiques dérivés de fichiers 3ds Max (. max) .
Lors de l'insertion dans la scène, Civil View applique une couleur de corps aléatoire à chaque véhicule, créant ainsi l'illusion, à distance, de types de véhicules différents. En outre, une zone d'exclusion permet d'éviter que deux véhicules du même élément OPS soient placés dans la même position.
Le matériau CivilViewVehicles est automatiquement appliqué à tous les objets véhicule, sauf lorsque la définition de l'objet utilise comme source un fichier 3ds Max (.
Max
) et qu'un matériau est déjà affecté à l'objet dans ce fichier
.max
. Dans ce cas, l'option de remplacement des matériaux préaffectés dans le groupe de fonctions Préférences de Civil View Groupe de fonctions Matériaux et Rendu détermine si le matériau préaffecté est conservé ou remplacé par le matériau CivilViewVehicles.
Fichier INI d'objet véhicule |
[Paramètres] Longueur= Largeur= Hauteur=
[Objet] Source= Proxy= Aperçu=
[Groupe] Nom=
|
Le champ Longueur définit la longueur d'asphalte réservée par le véhicule sur la route. Aucun autre véhicule du même élément OPS ne sera placé à l'intérieur de cette zone.
Les paramètres Hauteur et Largeur sont sans effet pour les objets bibliothèque de véhicules.
Toutes les cotes des véhicules doivent être positives.
Ce fichier .max doit se trouver dans le répertoire / objlibs/vehicles d'un kit de ressources Civil View courant.
Il n'est pas nécessaire d'inclure l'extension de nom de fichier ".max".
Spécifie la vignette utilisée dans l'Editeur de style de positionnement d'objet pour afficher un aperçu de la géométrie associée à ce fichier de définition d'objet. Si cette entrée est vide ou si le fichier est introuvable, un aperçu vide sera affiché.
Cette miniature doit se trouver dans le dossier /objlibs/previews d'un kit de ressources Civil View courant.
Pour ajouter un véhicule à la bibliothèque, ajoutez un fichier .max contenant votre propre objet véhicule au dossier /objlibs/vehicles dans le kit de ressources Civil View que vous souhaitez utiliser. Créez ensuite un fichier texte INI associé, dans le format indiqué ci-dessus, et placez-le dans le même dossier. Plusieurs fichiers INI peuvent référencer le même fichier .max.
Reportez-vous également aux instructions générales relatives à la personnalisation de la bibliothèque d'objets sous la rubrique Présentation de la bibliothèque d'objets Civil View.
Civil View comporte une option permettant de faire tourner automatiquement les roues des véhicules animés à une vitesse adaptée à la vitesse de chaque véhicule au même moment. Vous pouvez activer ou désactiver cette fonction dans le groupe de fonctions Préférences de Civil View. Vous pouvez également contrôler la rotation des roues dans l'Editeur de style de positionnement d'objet et le Gestionnaire de substitutions de véhicule.
La rotation des roues n'est générée que lorsque l'objet bibliothèque de véhicules sélectionné répond aux conditions suivantes :
La rotation des roues n'est pas prise en charge pour les maillages éditables.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Matériau : CivilViewVehicles.
Soudez les sommets coïncidents.
Tout élément poly chevauchant sur l'axe Y ou Z du véhicule sera considéré comme pivotant sur le même essieu.