Les thèmes sont des styles basés sur les données associées à des objets de votre carte. Les thèmes offrent une représentation visuelle des données. Par exemple, un thème type pour un calque de points peut afficher les emplacements de magasins avec un symbole différent pour chaque type, tandis qu'un thème pour un calque de polygones peut afficher chaque classification d'aménagement du territoire avec un ombrage ou une couleur différente.
Un thème se compose d'un ensemble de règles. Chaque règle spécifie une étiquette de style et d'objet pour les objets conformes à la condition indiquée. Vous pouvez ajouter un libellé de légende pour fournir une description d'une condition de règle. Lors du dessin d'un calque, chaque objet est comparé aux règles dans l'ordre de leur apparition dans la liste. La première règle pour laquelle l'objet remplit la condition sert à indiquer le style et le libellé pour cet objet. Une condition vierge ou par défaut s'applique à l'ensemble des objets et elle définit le style des objets ne répondant à aucune des règles prédéfinies. Un thème bien construit ne contient qu'une seule règle par défaut, figurant tout en bas de la liste.
Créez des règles manuellement ou servez-vous de l'outil d'organisation par thème d' Infrastructure Studio pour automatiser cette opération en fonction d'une série de conditions. Pour plus d'informations, voir Création automatique de thèmes.
Pour créer un thème manuellement
Pour plus d'informations sur la création d'un calque, voir Création de ressources. Pour plus d'informations sur l'association d'une ressource de données à un nouveau calque, voir Spécification de la ressource de données pour un calque.
Pour plus d'informations sur les plages d'échelles, voir Présentation des plages d'échelles.
Pour plus d'informations sur l'utilisation de la boîte de dialogue Filtre, voir Filtrage des données.
La boîte de dialogue Style de point, Styliser une ligne ou Style d'aire s'affiche, selon le type de données associées au calque.
Pour plus d'informations sur la définition de styles, voir Stylisation de points, Stylisation de lignes et Stylisation d'aires.
Pour plus d'informations sur la création d'étiquettes d'objets, voir Ajout d'étiquettes aux objets.
Définissez la règle comme décrit aux étapes précédentes.
Modifiez la nouvelle règle, comme décrit aux étapes précédentes.
Une fois qu'une règle a été appliquée à un objet, aucune des règles suivantes dans la liste n'est prise en compte pour l'objet.