Pour définir l'altitude de la ligne caractéristique du terrain par référence
Définissez une altitude de sommet sur une ligne caractéristique de terrain, une figure de topographie, un contour de parcelle ou une polyligne 3D en fonction d'un talus ou d'une pente donnés, à partir d'un emplacement indiqué.
Exemple : spécifiez l'altitude d'une empreinte de fossé par rapport à l'altitude d'un terre-plein. Les graphiques temporaires affichent le point de référence et les sommets sur la ligne caractéristique du terrain.
Cliquez sur l'onglet Modificationgroupe de fonctions Modifier les altitudesDéfinir l'altitude par référenceTrouver.
Sélectionnez le point de référence à utiliser.
L'altitude du point sélectionné est affichée sur la ligne de commande.
Sélectionnez la ligne caractéristique du terrain ou un autre objet auquel vous voulez appliquer l'altitude.
Les graphiques temporaires sont dessinés sur l'écran pour indiquer le point de référence, les sommets et les points d'altitude sur la ligne caractéristique du terrain.
Procédez de l'une des manières suivantes :
Cliquez pour sélectionner le premier point sélectionné sur la ligne caractéristique du terrain. Ou déplacez la souris pour accrocher à un point différent sur la ligne caractéristique du terrain, puis cliquez pour le sélectionner.
Entrez Insérer, puis sélectionnez un point sur la ligne caractéristique du terrain pour y insérer un nouveau point d'altitude. Sur les polylignes 3D, un nouveau PI est inséré.
La distance entre le point sélectionné et le point de référence, ainsi que l'altitude et le talus du point sélectionné, s'affichent sur la ligne de commande.
Procédez de l'une des manières suivantes :
Entrez un talus. Le talus est appliqué entre le point de référence et le point sur la ligne caractéristique du terrain.
Entrez Pente (PE), puis entrez une pente. La pente est appliquée entre le point de référence et le point sur la ligne caractéristique du terrain.
Entrez Différence, puis entrez la différence d'altitude. La différence d'altitude est appliquée entre le point de référence et le point sur la ligne caractéristique du terrain.
L'altitude assignée au point est affichée sur la ligne de commande.
Le point de référence d'origine reste actif. Sélectionnez une autre ligne caractéristique du terrain pour continuer de définir les altitudes par rapport à ce point. Vous pouvez également appuyer sur Entrée pour mettre fin à la commande.