Pour augmenter ou réduire l'altitude de la ligne caractéristique du terrain par référence
La commande Augmenter/Réduire par référence permet d'augmenter ou de réduire une ligne caractéristique du terrain, en fonction d'un talus, d'une pente ou d'une altitude relative à partir d'un point de référence.
Sélectionnez l'option Choisir pour choisir un emplacement dans le dessin ou utilisez les commandes transparentes pour sélectionner un point COGO ou l'altitude de la surface.
Cliquez sur l'onglet Modificationgroupe de fonctions Modifier les altitudesAugmenter/Réduire par référenceTrouver.
Sélectionnez le point de référence à utiliser. Sélectionnez l'option Choisir pour utiliser ACCROBJ afin qu'il choisisse n'importe quel emplacement du dessin, ou utilisez les commandes transparentes pour sélectionner un point de géométrie analytique (COGO) ou une altitude de la surface.
L'altitude du point sélectionné est affichée sur la ligne de commande.
Sélectionnez la ligne caractéristique du terrain ou tout autre objet dont vous souhaitez augmenter ou réduire l'altitude.
Sélectionnez un point sur l'objet sélectionné.
La distance entre le point sélectionné et le point de référence, ainsi que l'altitude et le talus du point sélectionné, s'affichent sur la ligne de commande.
Procédez de l'une des manières suivantes :
Entrez un talus. Le talus est appliqué entre le point de référence et le point sur la ligne caractéristique du terrain.
Entrez Pente (PE) puis entrez une pente. La pente est appliquée entre le point de référence et le point sur la ligne caractéristique du terrain.
Entrez Différence, puis entrez la différence d'altitude. La différence d'altitude est appliquée entre le point de référence et le point sur la ligne caractéristique du terrain.
L'altitude assignée au point est affichée sur la ligne de commande.
Le point de référence d'origine reste actif. Sélectionnez une autre ligne caractéristique du terrain pour continuer de définir les altitudes par rapport à ce point. Vous pouvez également appuyer sur Entrée pour mettre fin à la commande.