Cette boîte de dialogue permet de contrôler les composants qui sont référencés dans un dessin par défaut à partir d’un gabarit de référence associé.
Par défaut, seuls les composants sélectionnés lors de la configuration du gabarit de référence seront référencés dans les dessins hôtes. Lorsque vous attachez un gabarit de référence, vous pouvez consulter les composants sélectionnés et ajuster la sélection en fonction de vos besoins.
Utilisez les onglets du volet gauche pour afficher et sélectionner les composants à référencer. Utilisez les icônes pour développer ou réduire les catégories dans les onglets, ainsi que pour sélectionner ou désélectionner tous les composants. Lorsque vous sélectionnez un composant dans le volet gauche, les propriétés associées sont affichées dans le volet droit de la boîte de dialogue. Ces propriétés sont en lecture seule et ne peuvent pas être modifiées.
Cette boîte de dialogue s’affiche lorsque vous sélectionnez la commande Définir les valeurs par défaut du gabarit de référence dans l’onglet Gérer. La commande Définir les valeurs par défaut du gabarit de référence est disponible dans le ruban uniquement lorsque vous travaillez dans un fichier DWT.
Vous pouvez également accéder à cette boîte de dialogue à partir de la boîte de dialogue Options du gabarit si vous cliquez sur Définir les valeurs par défaut.
Les cases à cocher peuvent présenter trois états. Si seuls certains composants sont sélectionnés, la case à cocher est grisée . Si tous les composants sont sélectionnés, la case à cocher est sélectionnée . Si tous les composants sont désélectionnés, la case à cocher est désélectionnée .
Certaines cases à cocher ne peuvent pas être désélectionnées si d’autres composants dépendent de celles-ci. Si un composant est affiché en gris, cela signifie qu’il est référencé par un autre composant actuellement sélectionné : la case à cocher associée ne peut pas être désélectionnée.
Vous pouvez placer le curseur sur le composant pour afficher une info-bulle répertoriant l’emplacement auquel ce composant est référencé.
Dans cet exemple, les paramètres d’objet de type Général font référence au style Note générale. En conséquence, la case à cocher associée à Note générale ne peut pas être désélectionnée.
Cet onglet permet de sélectionner les styles Autodesk Civil 3D suivants à référencer.
Par défaut, toutes les expressions, ainsi que tous les jeux de contrôle des conceptions d'axe et de ligne de profil en long sont référencés.
Cet onglet permet de sélectionner les paramètres Autodesk Civil 3D suivants à référencer.
Utilisez cet onglet pour sélectionner les calques AutoCAD à référencer.
Vous pouvez utiliser la variable système AeccRefTemplateAutoUpdate de sorte que les propriétés de calque des dessins hôtes ne soient pas remplacées par les gabarits de référence. Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Pour travailler avec des gabarits de référence.
Utilisez cet onglet pour sélectionner les types de ligne, styles de texte et blocs AutoCAD à référencer.
Cet onglet permet de sélectionner les jeux de propriétés Autodesk Civil 3D à référencer.