Vous pouvez maintenir à jour les calques, les paramètres, les styles et d'autres composants standard Autodesk Civil 3D dans vos dessins grâce aux gabarits de référence.
Pour lier un dessin à des gabarits de référence
Vous pouvez lier un dessin à un ou plusieurs gabarits de référence pour maintenir à jour les styles, les paramètres, les calques et d'autres composants standard dans le dessin.
Dans la boîte de dialogue Ouvrir le fichier de gabarit, sélectionnez un ou plusieurs fichiers DWG ou DWT à attacher et cliquez sur OK.
Lorsque vous attachez un gabarit, le groupe de fonctions inférieur de la boîte de dialogue est développé automatiquement afin que vous puissiez consulter les composants sélectionnés et apporter les modifications nécessaires.
Si vous configurez un gabarit de référence à l’aide de la commande Définir les valeurs par défaut du gabarit de référence, seuls les composants sélectionnés dans le gabarit de référence sont affichés.
Sélectionnez ou désélectionnez les cases à cocher pour modifier ce qui est référencé dans le dessin à partir du gabarit de référence attaché.
Si vous attachez plusieurs gabarits, spécifiez la priorité à l'aide des boutons Déplacer vers le haut et Déplacer vers le bas . Le gabarit en haut de la liste est prioritaire.
Remarque :
Lorsque vous attachez un gabarit de référence supplémentaire à un dessin, celui-ci est ajouté en haut de la liste des gabarits, ce qui signifie qu’il possède la priorité la plus élevée. Dans le panneau inférieur de la boîte de dialogue, des symboles d’avertissement et des info-bulles sont affichés sur les composants si des doublons ont été détectés dans un autre gabarit de référence. Pour en savoir plus sur la gestion des doublons, reportez-vous à la rubrique Pour configurer un gabarit de référence.
Cliquez sur Appliquer pour charger les gabarits et appliquer les paramètres.
Les composants des gabarits de référence sont copiés dans le dessin. Si un composant du dessin possède le même nom qu'un composant appartenant à un gabarit de référence, le composant du dessin est remplacé.
Pour contrôler les mises à jour automatiques à partir des gabarits de référence
Utilisez la variable AeccRefTemplateAutoUpdate pour contrôler les mises à jour et des alertes lorsque les gabarits de référence sont modifiés.
Dans la ligne de commande, entrez AeccRefTemplateAutoUpdate.
Entrez l'une des options suivantes :
0 : désactive les mises à jour automatiques. Les notifications s’affichent pour vous alerter lorsque les composants du gabarit de référence doivent être mis à jour.
1 : active la mise à jour automatique des composants à partir des gabarits de référence. Il s'agit du paramètre par défaut.
2 : désactive la mise à jour des calques existants uniquement. Les calques existants dans le dessin hôte ne sont pas automatiquement mis à jour et ne sont pas mis à jour lorsque vous cliquez sur Appliquer ou sur OK dans la boîte de dialogue Attacher un gabarit de référence.
Remarque : Lors de l’utilisation de cette valeur, les calques existants dans les dessins hôtes ne sont pas remplacés par des calques dans le gabarit de référence. Les nouveaux calques qui sont référencés par des styles ou des paramètres dans le gabarit sont référencés dans les dessins hôtes, mais si des calques existants figurent dans les dessins hôtes, ceux-ci ne sont pas remplacés.
Pour mettre à jour manuellement les dessins à partir des gabarits de référence
Si vous avez désactivé les mises à jour automatiques en définissant la variable système AeccRefTemplateAutoUpdate sur 0, vous pouvez mettre à jour manuellement les dessins avec les modifications apportées aux styles dans les gabarits de référence attachés.
Cliquez sur l'onglet Gérer le groupe de fonctions
StylesRéférenceTrouver.
Pour supprimer des composants inutilisés d'un dessin
Lorsque vous attachez un gabarit de référence, les composants référencés sont copiés dans le dessin. Vous pouvez supprimer les composants inutilisés tout en conservant le chemin du gabarit dans la boîte de dialogue Attacher un gabarit de référence.
Cliquez sur l'onglet Gérer le groupe de fonctions
StylesRéférenceTrouver.
Dans la boîte de dialogue Attacher un gabarit de référence, désélectionnez la case à cocher Charger associée au gabarit attaché.
Cliquez sur Appliquer.
Les composants qui ont été utilisés, tels que les calques, restent dans le dessin. Les composants inutilisés sont supprimés du dessin.
Les composants qui ont été remplacés par des composants dans le gabarit de référence ne reviennent pas à leur état d’origine.
Remarque :
Le dessin n’est pas mis à jour avec les modifications apportées au gabarit de référence lorsque la case à cocher Charger est désélectionnée. Pour restaurer la connexion au gabarit de référence, ouvrez la boîte de dialogue Attacher un gabarit de référence, sélectionnez la case à cocher Charger, puis cliquez sur Appliquer. Les composants sont ainsi copiés de nouveau dans le dessin et ceux qui ont été modifiés dans le gabarit sont mis à jour.