Boîte de dialogue Attacher un gabarit de référence

Cette boîte de dialogue permet d’attacher des gabarits de référence à un dessin, d’affecter une priorité dans les cas où plusieurs gabarits sont attachés et comportent des composants en double, ainsi que de spécifier les paramètres permettant de contrôler ce qui est référencé dans le dessin à partir des gabarits de référence attachés.

Attacher un nouveau gabarit
Attache un gabarit de référence dans le dessin. Les gabarits de référence peuvent être un fichier DWG ou DWT. Sélectionnez le type de fichier dans la liste Types de fichier au bas de la boîte de dialogue Ouvrir le fichier de gabarit.
Remarque : Lorsque vous attachez un gabarit de référence supplémentaire à un dessin, il est ajouté en haut de la liste des gabarits en tant que gabarit avec la priorité la plus élevée, et vous êtes averti s’il existe des doublons de composants dans un autre gabarit de référence. Pour en savoir plus sur la gestion des doublons, reportez-vous à la rubrique Pour configurer un gabarit de référence.
Supprimer les gabarits sélectionnés
Supprime un gabarit de référence de la liste. Une fois le gabarit supprimé de la liste, les mises à jour le concernant ne sont plus recherchées.
Vérifier l'état du gabarit
Vérifie l'existence de mises à jour pour les gabarits.
Remarque : Vous pouvez utiliser la variable AeccRefTemplateAutoUpdate pour déterminer si les mises à jour de gabarit sont répercutées sur les dessins. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique "Pour gérer les mises à jour automatiques à partir des gabarits de référence" dans Pour travailler avec des gabarits de référence.
Nom du gabarit
Affiche le nom du fichier de gabarit référence (DWT ou DWG).
Etat
Affiche l'état actuel de la référence :
  • En attente s’affiche si vous avez associé un gabarit, mais que vous n’avez pas cliqué auparavant sur Mettre à jour ou sur OK dans la boîte de dialogue.
  • Chargé s’affiche si un gabarit a été chargé par le biais d’un clic sur Appliquer ou sur OK.
  • Déchargé s’affiche si vous désactivez la case à cocher Charger, puis cliquez sur Appliquer ou sur OK. Les composants du gabarit sont supprimés du dessin.
  • Obsolète s’affiche si un gabarit précédemment chargé a été mis à jour. Cliquez sur Appliquer ou sur OK pour recharger le gabarit.
  • Introuvable s’affiche si un gabarit attaché est introuvable dans le chemin spécifié à l’origine. Les composants du gabarit sont conservés dans le dessin.
Date
Affiche la date et l'heure auxquelles le gabarit de référence a été récemment enregistré.
Chemin enregistré
Affiche le chemin d'accès dans lequel le gabarit de référence est stocké. Vous pouvez modifier ce chemin d'accès si l'emplacement a changé.
Charger
Charge et décharge les composants d’un gabarit de référence et détermine si le dessin est mis à jour avec les modifications apportées au gabarit de référence attaché.
  • Lorsque la case à cocher Charger est désactivée et que vous cliquez sur Appliquer ou sur OK, les composants inutilisés d’un gabarit de référence sont supprimés du dessin et le dessin n’est pas mis à jour avec les modifications ultérieures apportées à ce gabarit de référence. Les composants qui ont été utilisés, tels que les calques, restent dans le dessin.
  • Lorsque la case à cocher Charger est activée et que vous cliquez sur Appliquer ou sur OK, les composants du gabarit de référence sont copiés dans le dessin et les composants du dessin ayant été modifiés dans le gabarit sont mis à jour.
Déplacer vers le haut et Déplacer vers le bas
Modifie la priorité du gabarit. Le gabarit en haut de la liste possède la priorité la plus élevée. Un composant figurant dans un gabarit de priorité plus élevée est prioritaire si des composants en double sont présents dans les gabarits attachés, sauf si vous désactivez la case à cocher associée au composant du gabarit de priorité plus élevée et la sélectionnez dans le gabarit de priorité plus faible.
Remarque : Les composants d’un gabarit de référence sont toujours prioritaires sur les composant du dessin courant, de sorte qu’un style de surface « Standard » dans un gabarit de référence remplace un style de surface « Standard » dans le dessin courant.
Développer , Réduire 
Développe la partie inférieure de la boîte de dialogue affichant les paramètres du gabarit.

Lorsque vous attachez un gabarit de référence, la partie inférieure de la boîte de dialogue est développée automatiquement. Vous pouvez également cliquer sur le bouton Développer  pour ouvrir ce groupe de fonctions, et sur le bouton Réduire  pour le fermer.

Gérer les paramètres référencés
La partie inférieure de la boîte de dialogue affiche les composants pouvant être référencés dans le dessin. Cliquez sur un gabarit dans la liste pour afficher les informations sur les paramètres pour ce gabarit.

Si le gabarit de référence a été pré-configuré à l’aide de la commande Définir les valeurs par défaut du gabarit de référence, ces composants sont sélectionnés par défaut.

Si vous attachez un autre gabarit et que des doublons sont détectés, les composants présentant des conflits sont signalés par des symboles d’avertissement et des info-bulles.

Plusieurs méthodes peuvent être utilisées pour résoudre les conflits :

  • Vous pouvez cliquer sur Appliquer. Les composants en double dans le gabarit de priorité plus élevée seront appliqués et les doublons du gabarit de priorité plus faible seront désélectionnés et ne seront pas utilisés.
  • Vous pouvez modifier la priorité des gabarits à l’aide des boutons Déplacer vers le haut  et Déplacer vers le bas  avant de cliquer sur Appliquer. Les doublons figurant dans le gabarit à la priorité la plus élevée seront appliqués. Les doublons figurant dans le gabarit de priorité plus faible seront désélectionnés et ne seront pas utilisés.
  • Vous pouvez désactiver la case à cocher d’un composant figurant dans un gabarit de priorité plus élevée. Lorsque vous désactivez la case à cocher d’un composant en double dans un gabarit de priorité plus élevée, le composant figurant dans le gabarit de priorité plus faible reste sélectionné et sera utilisé.

Pour en savoir plus sur la gestion des doublons, reportez-vous à la rubrique Pour configurer un gabarit de référence.

Appliquer
Applique au dessin les modifications que vous avez apportées dans la boîte de dialogue.

Si vous avez désactivé les mises à jour automatiques, vous pouvez cliquer sur le bouton Appliquer pour mettre à jour manuellement les dessins avec les modifications apportées aux composants dans les gabarits de référence attachés.