L'environnement d'impression 3D fournit des outils de fabrication additive ou d'impression 3D. Il est possible d'imprimer les modèles dans leur intégralité ou en partie, selon l'imprimante 3D utilisée. L'environnement d'impression 3D est uniquement disponible dans le document pièce. Pour imprimer un ensemble, commencez par dériver ce dernier dans un modèle de pièce à l'aide de l'option Conserver chaque solide en tant que corps distinct. Dans la pièce dérivée, accédez à l'environnement d'impression 3D.
Le résultat de l'impression 3D dépend de la visibilité des fonctions ou des composants. Si vous ne souhaitez pas imprimer certaines fonctions, modifiez-en la visibilité ou supprimez-les (si cela n'a pas d'incidence sur les autres fonctions que vous souhaitez imprimer).
Une liste des imprimantes 3D est incluse. Vous pouvez modifier la liste et spécifier une imprimante 3D par défaut.
Dans l'environnement d'impression 3D, vous pouvez effectuer les tâches suivantes :
Sélectionnez l'imprimante et les options d'impression que vous souhaitez utiliser.
Faites pivoter le modèle par rapport à l'espace de construction.
Positionnez le modèle au sein de l'espace de construction.
Fractionnez les composants trop volumineux pour tenir dans l'espace de construction et placez les fonctions d'alignement de manière à faciliter l'assemblage des pièces après l'impression.
Servez-vous des commandes de modélisation, telles que la modification directe, pour adapter les fonctions aux besoins de l'imprimante ou du processus. Vous pouvez gérer le nombre et l'emplacement des fonctions d'alignement et les paramètres de taille correspondants.
Modifiez de manière explicite une fonction d'alignement en éclatant la partition et en modifiant les sous-fonctions. L'action d'éclatement est permanente.