
Ajoutez ou supprimez des types de fichiers dans l'affichage.
Certains serveurs proxy requièrent une authentification avant d'accorder un accès à Internet. Si l'authentification est obligatoire, une nouvelle boîte de dialogue s'affiche pour vous permettre de fournir un nom d'utilisateur et un mot de passe.

Les bibliothèques du Centre de contenu ont été mises à jour selon les dernières normes du secteur.
Vous pouvez maintenant définir la longueur maximale de Acier de construction sur 50 m pour toutes les bibliothèques. Ce paramètre n'est plus limité à la norme ANSI.
Pour obtenir des informations détaillées sur les modifications apportées aux bibliothèques du Centre de contenu, cliquez ici.
Les boîtes de dialogue suivantes contiennent de nouvelles fonctions :
Boîtes de dialogue redimensionnables : les boîtes de dialogue suivantes sont désormais redimensionnables et conservées tout au long de la session.
Une nouvelle liste de formats acceptables est désormais disponible dans le menu déroulant pour l'exportation de la nomenclature générale, des listes de pièces et des tables de révision.

Pour les exportations Access, DBF, texte, CSV et Unicode, le moteur de base de données Microsoft Access doit être installé sur votre ordinateur (il est inclus dans l'installation de Microsoft Office). Pour Inventor 64 bits, installez une version 64 bits de Microsoft Office pour exporter ces fichiers. Si la version 64 bits de Microsoft Office n'est pas installée, le message d'erreur suivant s'affiche :
Inventor 2016 prend désormais en charge la version 64 bits des systèmes d'exploitation Windows 7, Windows 8 et Windows 8.1. Inventor LT prend également en charge la version 32 bits de Windows 7.
Tous les produits Inventor, à l'exception d'Inventor LT, ont cessé de prendre en charge les systèmes d'exploitation équipés de processeurs 32 bits.
Lorsqu'un complément de produit tiers est chargé, une nouvelle boîte de dialogue s'affiche. Vous pouvez désormais choisir d'autoriser ou de bloquer le chargement d'un complément. Ce paramètre est conservé pour les sessions ultérieures. Vous pouvez examiner et modifier les paramètres d'autorisation/de blocage à l'aide du Gestionnaire des compléments.

Les trois options de sécurité suivantes sont désormais disponibles dans la boîte de dialogue Gestionnaire des compléments 2016 :

La nouvelle boîte de dialogue Représentations permet de modifier la vue de conception active et l'associativité. Pour accéder à cette nouvelle boîte de dialogue, dans une présentation, cliquez sur le noeud de l'explosion avec le bouton droit de la souris dans le navigateur du modèle, puis choisissez Représentations.

Les options de menu Mosaïque horizontale et Mosaïque verticale n'étaient précédemment disponibles que dans le ruban supérieur. Désormais, il est facile d'accéder à ces options par le biais du menu de la barre des tâches qui se trouve dans le coin inférieur gauche de l'espace de travail.

Dans ces commandes, vous pouvez utiliser une fenêtre de sélection pour choisir les faces contiguës d'un jeu de sélections de corps. Si un corps surfacique et un corps solide sont définis, vous ne pouvez pas sélectionner des faces dans les deux corps à la fois. Une fois que vous avez effectué la sélection initiale dans un corps, vous pouvez sélectionner davantage de surfaces dans le même corps.
Dans les vues du modèle, lorsque vous sélectionnez un composant ou un sous-ensemble, vous pouvez utiliser le raccourci Ctrl+A pour activer la commande Sélectionner autre. Cette option est indiquée dans la référence des raccourcis et des alias de commande de la boîte de dialogue Personnaliser, sous l'onglet Clavier, dans la catégorie Vue, permettant de personnaliser ces éléments.
Lorsque vous travaillez avec un ou plusieurs moniteurs, vous pouvez désactiver l'ancrage et faire glisser les navigateurs Inventor de votre choix. Cette opération est possible avec les navigateurs de modélisation, iLogic et Vault, ou le navigateur Didacticiel (En savoir plus). Les navigateurs s'attachent les uns aux autres et à tout bord d'application Inventor. Ils sont juxtaposés ou empilés.
Une option contextuelle Toujours en haut est disponible pour tous les navigateurs détachés. Les positions et paramètres des navigateurs sont conservés d'une session à l'autre.
Appuyez sur la touche Echap pour abandonner ou annuler une opération en cours. Le temps nécessaire à l'annulation d'une opération peut varier selon la fonction ou le jeu de données en cours d'utilisation. Pour des opérations avec un aperçu réaliste, comme une coque ou un congé, vous pouvez interrompre l'aperçu.
Actuellement, les opérations ne peuvent pas toutes être interrompues et certaines d'entre elles ne réagissent pas immédiatement lorsque vous appuyez sur la touche Echap. Un message s'affiche quand l'annulation est terminée.
Lorsque vous utilisez des paramètres, vous pouvez désormais copier un paramètre existant, y compris tous ses réglages et valeurs multiples, en tant que paramètre utilisateur. Auparavant, la recréation et la saisie manuelle étaient nécessaires pour chaque valeur.
Vous pouvez désormais importer/exporter des paramètres de configuration iLogic (en tant que fichier XML) à partager entre plusieurs utilisateurs et ordinateurs. Une fois configurés, des dossiers mappés en externe s'affichent sous une arborescence Répertoire des normes qui est mise à jour/actualisée immédiatement lorsque le contenu est modifié (sous-dossiers et règles). Dans les versions antérieures, il était nécessaire d'ajouter les chemins externes manuellement.
Des paramètres de configuration des règles externes peuvent également être utilisés et mis en correspondance lors de la création de répartitions.
Les formulaires globaux peuvent maintenant être mis à jour au moyen d'une option contextuelle accessible par clic droit de manière à refléter le formulaire le plus à jour.
Autodesk a lancé un nouveau type de fichier d'importation et d'exportation associé aux fichiers ASM. Vous pouvez désormais importer et exporter des fichiers ASM dotés d'une extension de fichier SMT.
Vous pouvez désormais télécharger Mockup 360 depuis l'App Store Inventor. Mockup 360 n'est plus disponible pour installation à partir du programme d'installation d'Inventor.
Une nouvelle option Utiliser le remplacement des couleurs du composant source est à présent disponible dans les boîtes de dialogue Ensemble dérivé, Pièce dérivée, Créer une pièce et Créer des composants. Lorsqu'elle est activée, cette option permet de répercuter dans la nouvelle pièce les remplacements de couleur portant sur l'apparence, le corps, les fonctions ou les faces de la pièce dérivée. Si la case n'est pas cochée, l'apparence est définie sur la valeur par défaut.
Exemples de boîte de dialogue :


Il est possible de définir un paramètre global pour activer ou désactiver par défaut l'option Utiliser le remplacement des couleurs du composant source tout au long de la session. Cette case à cocher est accessible à partir du ruban, via l'onglet Outils, sous Créer/Dériver des valeurs par défaut, dans la boîte de dialogue Options d'application.

Vous avez désormais la possibilité de personnaliser les noms de fichier des raccords et d'indiquer les numéros de pièce dans votre liste de pièces au sein de l'environnement de dessin. Auparavant, vous pouviez uniquement modifier le nom de l'élément de conduit. Vous pouvez maintenant mettre à jour les raccords également.
Mise à jour des options de boîte de dialogue dans l'environnement Tube et tuyau :
Demander les noms de fichier de raccord (insérer le contenu comme du contenu personnalisé) : si vous sélectionnez cette option, vous pouvez personnaliser le nom des raccords dans la boîte de dialogue Noms des fichiers de conduit.
Activer les paramètres de numéro de pièce : permet de renseigner un numéro de pièce dans la liste de pièces au sein de l'environnement de dessin. Le numéro de pièce est mis à jour dans le fichier pièce, puis reporté dans la liste de pièces. Cette option rend également les options de paramètres de numéro de pièce disponibles dans la boîte de dialogue Noms des fichiers de conduit.
Paramètres de numéro de pièce : ce champ est disponible lorsque la case Activer les paramètres de numéro de pièce est cochée dans la boîte de dialogue Paramètres de tube et de tuyau. Cette boîte de dialogue comprend les nouvelles options suivantes :

