Palpage

L'add-in Probing de FeatureCAM vous permet d'intégrer les fonctions de palpage avec vos procédés d'usinage. Les détails de l'ajout de fonctionnalités de palpage dépendent des machines et des palpeurs sélectionnés. Toutefois, l'extension Probing de FeatureCAM fournit une grande partie de l'infrastructure dont vous avez besoin et établit une fondation solide que vous pouvez étendre.

Avec l'add-in Probing de FeatureCAM, vous ajoutez des features de palpage de la même façon que vous ajoutez d'autres features. Les marqueurs graphiques montrent la position, l'orientation et le type de chaque feature de palpage ajoutée. Quand le travail de conception continue, vous pouvez éditer des paramètres de feature de palpage pour faire correspondre les affinements de conception. Tout au long du cycle de conception, vous pouvez utiliser la capacité de simulation de FeatureCAM pour animer les parcours d'outils de palpage avec les autres séquences d'outillage. Quand vous êtes satisfait de la conception, FeatureCAM génère le code CN qui inclut les informations nécessaires pour l'interface du palpage et de la machine. Vous pouvez ajouter des features de palpage à n'importe quel moment du processus de conception.

Remarque : FeatureCAM Ultimate est requis pour cette fonctionnalité.

Chargez l'add-in StandardProbing2.dll et sélectionnez l'onglet Add-ins > groupe de fonctions Macros > StandardProbing2 pour afficher la boîte de dialogue Réglages de palpage.

Remarque : L'add-in StandardProbing.dll est l'ancienne version de cet add-in. N'utilisez cette version que si vous avez besoin d'une rétro-compatibilité avec les features de palpage dans les versions de FeatureCAM antérieures à 21.1.

Nom de l'outil par défaut — Par défaut, l'assistant cherche un outil Lollipop, mais vous pouvez modifier cela ici. Entrez un nom d'outil.

Afficher surcourse — Sélectionnez cette option pour afficher une représentation du dépassement de la course dans la prévisualisation dans la fenêtre graphique et pendant la simulation.

Réusiner si — Spécifiez la condition sous laquelle la machine peut essayer de reprendre une feature. Cela définit la valeur par défaut pour l'option Réusiner si pour les features Test abandon/continue/réusinage. Entrez LT pour (Moins que) pour reprendre les features qui sont trop petites, comme pour les features de perçage, ou entrez GT (pour Plus que) pour reprendre les features qui sont trop grandes, comme pour les features de bossage.

Pour créer une feature de palpage, ouvrez l'assistant Nouvelle feature et sélectionnez Perso. Cliquez sur Suivant pour ouvrir la page Nouvelle feature - Feature perso :