Enregistrement de dessins

Vous pouvez enregistrer des fichiers de dessin ou des objets sélectionnés tout comme vous le feriez dans d'autres applications. Vous pouvez également contrôler les enregistrements automatiques et les fichiers de sauvegarde.

Lorsque vous utilisez un dessin, n'oubliez pas d'enregistrer fréquemment votre travail. Vous éviterez ainsi de perdre des données en cas de panne du système, de coupure de courant ou autre problème imprévu.

L'extension des fichiers de dessin est .dwg et, à moins que vous changiez le format de fichier par défaut dans la boîte de dialogue Options, ils sont enregistrés dans le dernier format de fichier de dessin. Par défaut, le programme crée un fichier de sauvegarde de la version précédente de votre dossier de dessin à chaque enregistrement. Les utilisateurs expérimentés considèrent que la meilleure pratique consiste à laisser les sauvegardes activées.

Si vous devez revenir à la version précédente, vous pouvez renommer le fichier .bak qui se trouve dans le même dossier que votre dessin en un fichier avec un nom différent et une extension .dwg.

Remarque : Le nom d'un fichier DWG (chemin inclus) ne doit pas comporter plus de 256 caractères.

Les commandes SAUVERAP, SAUVENOM et SAUVEGRD

En fonction de ce que vous voulez réaliser, il existe des différences utiles entre ces commandes.

  • SAUVERAP. Si le dessin courant a déjà été enregistré au moins une fois, le programme enregistre le dessin et ne demande pas un nouveau nom de fichier. Si le dessin courant n'a jamais été enregistré, la boîte de dialogue Enregistrer le dessin sous s'affiche. Les icônes Enregistrer de l'interface utilisateur utilisent toutes la commande SAUVERAP.
  • SAUVENOM. Enregistre une copie du dessin courant sous un autre nom de fichier ou à un autre emplacement. Le nouveau nom de fichier ou le nouvel emplacement devient le dessin courant, et le dessin précédent est fermé et les modifications ne sont pas enregistrées.
  • SAUVEGRD. Dans AutoCAD, si le dessin a déjà été enregistré, enregistre le dessin courant sous le nom de fichier ou à l'emplacement que vous spécifiez, mais le dessin courant reste inchangé. Dans AutoCAD LT, la commande SAUVEGRD est identique à la commande SAUVENOM.

Modification du dossier de dessin par défaut

Chaque fois que vous lancez le produit, le dernier dossier utilisé pour l'ouverture ou l'enregistrement d'un fichier est défini comme chemin par défaut dans la boîte de dialogue standard de sélection de fichiers. Vous pouvez également spécifier un dossier fixe par défaut avec l'icône de raccourci du programme sous Windows. Pour obtenir des instructions spécifiques, voir la section Pour changer le dossier de dessin par défaut ci-dessous.

Sauvegardes automatiques

Par défaut, le programme enregistre automatiquement votre dessin 10 minutes après le dernier enregistrement. Vous pouvez augmenter ou diminuer l'intervalle de temps entre les enregistrements automatiques, ou vous pouvez désactiver l'enregistrement automatique dans la boîte de dialogue Options, dans l'onglet Ouvrir et Enregistrer. En général, les enregistrements sont incrémentiels, qui sont nettement plus rapides que des enregistrements complets dans des dessins de plus grande taille. Les enregistrements incrémentiels créent temporairement des fichiers de plus grande taille jusqu'à ce qu'un enregistrement complet soit déclenché par la variable système ISAVEPERCENT, qui optimise la taille du fichier du dessin.

Remarque : Pour forcer un enregistrement complet, attribuez la valeur 0 à la variable système ISAVEPERCENT et enregistrez le dessin. L'enregistrement dans un autre format génère toujours une sauvegarde complète.

Gestion de la taille des fichiers dessin

Dans certains cas, les fichiers dessin peuvent être plus volumineux que prévu. La liste suivante répertorie les cas les plus courants.

La commande PURGE ou -PURGE permet de résoudre la plupart de ces problèmes. Vous pouvez éventuellement prendre les mesures supplémentaires suivantes :

Une bonne pratique consiste à créer plusieurs dessins plus petits. Utilisez la commande XREF afin de les fusionner dans un dessin principal, puis effectuez votre travail dans les dessins de plus petite taille.

Enregistrement de dessins dans un compte Cloud

Le stockage dans le cloud est de plus en plus répandu pour des raisons qui incluent l'accessibilité, la sécurité des fichiers et la fiabilité de la sauvegarde.

Travailler sur un projet d'envergure internationale

Si vous partagez des fichiers de dessin avec des bureaux ou des entreprises situés à l'étranger, les noms de ces fichiers peuvent contenir des caractères qui ne sont pas disponibles dans d'autres langues.

Si un fichier dessin est créé dans une version linguistique différente du système d'exploitation, voici ce qui va se passer :

Dans les deux cas, vous serez en mesure d'ouvrir le fichier de dessin dans les produits basés sur AutoCAD 2007 et les versions ultérieures.

Remarque : Si vous partagez des fichiers de dessin avec des sociétés utilisant des versions antérieures du produit, vous pouvez éviter les problèmes de noms de fichier pour les langues asiatiques et celles utilisant des caractères accentués. Pour ce faire, n'utilisez pas de valeurs ASCII élevées, ni des valeurs hexadécimales de 80 et plus, lors de la création d'un nom de fichier.