Les outils créés à partir d'objets et d'images peuvent être réutilisés à chaque fois que vous en avez besoin.
Les palettes d'outils sont des zones à onglets situées dans la fenêtre Palettes d'outils et qui comportent des éléments appelés outils. Les outils courants incluent ce qui suit :
Créez un outil en le faisant glisser vers une palette d'outils, puis utilisez-le pour créer des objets avec les mêmes propriétés. Par exemple, faites glisser un cercle vert d'une épaisseur de ligne de 0,05 mm d'un dessin vers une palette d'outils. Vous pouvez ensuite ajouter un cercle vert d'une épaisseur de ligne de 0,05 mm en faisant glisser l'outil vers votre dessin.
Les outils de cote ou d'objet géométrique sont créés automatiquement avec une icône déroulante appropriée, qui hérite des propriétés de l'outil. Les icônes déroulantes d'un outil objet contiennent d'autres objets qui peuvent être créés avec les mêmes propriétés. Les icônes déroulantes des outils de cotation proposent une sélection de types de cote. Cliquez sur la flèche de l'outil pour afficher l'icône déroulante.
Plusieurs options sont disponibles lorsque vous utilisez un outil pour insérer un bloc ou une xréf.
Les blocs insérés à partir d'une palette d'outils sont automatiquement mis à l'échelle selon le rapport des unités dans le bloc et le dessin. Par exemple, si les unités du dessin courant sont des mètres et celles du bloc des centimètres, le rapport d'unité est 1 m/100 cm. Lorsque vous déplacez le bloc dans le dessin, il est inséré à une échelle d'1/100.
L'insertion d'un bloc dans le dessin courant n'est pas automatiquement mise à jour lorsque vous modifiez la définition de bloc dans le dessin source. Vous pouvez redéfinir les blocs insérés à l'aide d'un outil disponible dans le menu contextuel de l'outil. L'option Redéfinir peut ne pas être disponible si la source de la définition du bloc est un fichier de dessin et non un bloc dans un fichier de dessin. Pour mettre à jour une définition de bloc qui a été créée en insérant un dessin, utilisez DesignCenter.