Publication de fichiers DWF 3D

Vous pouvez publier des fichiers DWF ou DWFx de vos modèles 3D afin de les afficher et de les tracer avec Autodesk Design Review.

Vous pouvez générer les fichiers DWF ou DWFx des modèles 3D avec une fidélité visuelle proche de celle des fichiers DWG originaux. Vous pouvez créer un fichier DWF ou DWFx à une ou plusieurs feuilles avec des objets espace objet 2D et 3D.

Publication de matériaux

Si vous avez attribué des matériaux de textures à vos objets, il est possible de publier ces matériaux avec le fichier DWF ou DWFx 3D. L'orientation et l'échelle de la texture simple définies dans l'éditeur de dessin sont conservées dans le fichier DWF ou DWFx 3D publié.

Il existe certaines limites à la publication de matériaux.

Remarque : DWF Viewer et le moteur de rendu étant différents, vous pourrez constater des différences dans l'aspect des textures simples affichées dans DWF Viewer.

Amélioration du lissage des modèles DWF ou DWFx 3D

Vous pouvez améliorer le lissage des modèles DWF ou DWFx 3D en changeant la valeur de la variable système 3DDWFPREC. La variable 3DDWFPREC peut être définie par une valeur comprise entre 1 et 6. Une valeur élevée améliore sensiblement l'aspect des objets dans DWF Viewer.

Remarque : 3DDWFPREC est un paramètre global qui a des répercussions sur l'ensemble des objets du modèle 3D. Par conséquent, des valeurs élevées peuvent produire des fichiers de très grande taille.

Amélioration des performances avec des modèles volumineux

Chaque objet de votre modèle est traité lors de la publication d'un fichier DWF ou DWFx. Lorsque vous travaillez avec des modèles volumineux, vous avez la possibilité d'améliorer sensiblement les performances de publication en utilisant des blocs. Par exemple, le modèle de votre bureau contient un arrangement de box de base de huit cloisons, une chaise et un bureau. Le traitement de ces dix objets n'est pas très long. Toutefois, si cet arrangement de box de base est utilisé 100 fois, cela signifie que 1000 objets doivent être traités, ce qui accroît d'autant la durée de publication. Si l'arrangement de box de base est inséré dans le modèle en tant que bloc unique, ces dix objets sont traités une seule fois à chaque insertion.

Vous avez la possibilité d'améliorer sensiblement les performances de publication en regroupant divers objets dans des blocs temporaires. Une fois que la publication est terminée, vous pouvez décomposer ces blocs et continuer d'utiliser ces objets.

A mesure que la conception prend forme, vous pouvez créer des blocs composés des parties du modèle ne nécessitant pas d'autres modifications. Si le premier étage du modèle de bureau n'a pas vocation à subir de nombreux changements, créez un bloc contenant tous ses composants. Au cours de la publication, ce bloc est traité comme un seul objet, et non pas comme un objet distinct à cet étage.

Contenu non pris en charge au format DWF ou DWFx 3D

Lorsque vous publiez un fichier DWF ou DWFx 3D, une partie du contenu du dessin peut ne pas figurer dans DWF Viewer. Le contenu décrit dans le tableau suivant n'est pas pris en charge lors de la publication dans un fichier DWF ou DWFx 3D.

Contenu non pris en charge

Détails

Animations et parcours

Attributs de bloc

Types de polices (différents)

Voir le tableau "Polices de texte prises en charge" ci-dessous

Remplissages avec gradients (hachures)

Arêtes masquées

Hyperliens

Images

Informations sur le calque

Lumières et ombres

Composants matériaux

  • Textures simples Relief, Opacité et Spéculaire
  • Matériaux de procédure (par exemple, bois et marbre)
  • Réflexion et réfraction
  • Auto-illumination
  • Brillance
  • Translucidité

Textmult (partiel)

Texte gras et italique

Caméras et vues existantes

Objets OLE

Droites et demi-droites

Délimitation de coupe et Xdélim

Epaisseur du texte

Styles visuels

Polices de texte prises en charge

La plupart des polices de texte ne sont pas prises en charge lorsque vous publiez un fichier DWF ou DWFx 3D. Le tableau suivant dresse la liste des polices publiées.

Polices de texte prises en charge

Arial

Arial Black

Comic Sans MS

Courier New

Impact

Lucinda Console

Lucinda Sans Unicode

Martlett

Tahoma

Times New Roman

Verdana

Verdana Italic

Webdings

Wingdings