Modifier les propriétés des cartes de données

Apprenez à modifier les propriétés de fichiers sur une carte de données complète et dans un paquet de cartes.

Les modifications apportées aux cartes de données peuvent uniquement être effectuées lorsque la carte de données est en mode d'édition. Cliquez sur le bouton Modifier pour commencer la modification des valeurs de propriété.

Les fichiers doivent être extraits avant la modification des propriétés. Si des fichiers dans le paquet de cartes ne sont pas extraits ou si une carte de données n'est pas disponible pour modification, vous recevez un message vous invitant à extraire les fichiers ou à supprimer les cartes non valides du paquet de cartes. Lorsqu'une propriété est modifiée, cliquez sur Enregistrer pour enregistrer les modifications. Un astérisque s'affiche en regard du nom du fichier pour indiquer que la carte de données a été modifiée.

Les fichiers modifiés doivent être archivés dans le coffre-fort pour que les modifications soient permanentes. Si vous essayez de fermer le paquet de cartes ou de modifier la vue de la carte de données lorsqu'un fichier modifié est archivé, vous serez invité à archiver le fichier ou supprimer vos modifications avant de continuer.

Suivre les modifications

Puisque les modifications apportées ne sont pas immédiatement rendues permanentes, vous pouvez effectuer un suivi des modifications et les consulter avant d'archiver les fichiers modifiés dans le coffre-fort. Si la propriété a été modifiée, un astérisque (*) s'affiche en regard du nom de fichier sur la carte de données et en regard du nom de fichier dans la liste de données de la carte de début si vous utilisez un paquet de cartes.

En outre, la police de caractères varie en fonction des valeurs de propriété qui ont été modifiées.

Texte

Signification

Modifier

Police de caractères normale

Identique à la valeur d'origine (aucune modification)

La valeur est identique à la valeur d'origine ou a été réinitialisée avant d'archiver le fichier.

Police de caractères normale avec arrière-plan gris

Lecture seule

Le fichier ne peut être modifié, même en mode d'édition.

Caractères barrés

Valeur supprimée

La valeur de début a été supprimée. Lorsque le fichier est archivé dans le coffre-fort, cette valeur est vide.

Police de caractères bleue

Valeur modifiée

La valeur de début a été modifiée, mais le fichier n'a pas été réarchivé dans le coffre-fort pour valider la modification.

Annuler les modifications

Lors du processus de modification, vous pouvez annuler une modification de propriété ou annuler toutes les modifications tant que les modifications n'ont pas été validées.

Cliquez avec le bouton droit sur la carte de données pour ouvrir un menu contextuel. Sélectionnez Réinitialiser pour réinitialiser la propriété sélectionnée sur sa valeur d'origine. Sélectionnez Réinitialiser tout pour réinitialiser toutes les propriétés sur leurs valeurs d'origine.

Conformité

La conformité est un composant clé dans la gestion des propriétés. Lorsqu'une propriété est non conforme, un point d'exclamation rouge est inséré dans le champ Valeur de la carte de données. Sur la carte de début, l'icône s'affiche en regard du nom du fichier pour vous signaler que l'une des propriétés de ce fichier est non conforme.

Passez le curseur de votre souris sur l'icône pour afficher une info-bulle expliquant pourquoi la propriété n'est pas conforme. Etant donné que certaines cartes de données contiennent plusieurs onglets de propriétés, l'icône apparaît également dans l'onglet pour indiquer si une propriété non conforme n'est pas visible sur la carte de données.

Vous pouvez modifier les propriétés d'une carte de données unique ou de plusieurs cartes de données à la fois.