La texture Age particule est réservée aux systèmes de particules. La texture Age particule est généralement affectée en tant que texture Couleur diffuse ou dans Flux de particules avec l’opérateur Dynamique matériau. Elle modifie la couleur (ou la texture) d’une particule en fonction de son âge. Les particules d’un système sont initialement d’une couleur unique. A un âge déterminé, elles prennent une autre couleur (par interpolation), puis une troisième avant de mourir.
La texture Age particule modifie l’aspect des particules dans le temps.
Définit la couleur d’une particule à sa naissance.
Cliquez sur le bouton situé à droite de l’échantillon de couleur pour affecter une texture plutôt qu’une couleur unie. Utilisez la case à cocher pour activer ou désactiver la texture.
Définit l’âge à partir duquel une particule passe de la couleur 1 à la couleur 2, exprimé en pourcentage de la durée de vie de la particule.
Définit la couleur d’une particule à la moitié de sa vie. Vous pouvez également attribuer une texture à cette couleur.
Définit l’âge à partir duquel une particule adopte la couleur 2, exprimé en pourcentage de la durée de vie de la particule.
Définit la couleur d’une particule à sa mort. Vous pouvez également attribuer une texture à cette couleur.
Définit l’âge à partir duquel une particule adopte la couleur 3, exprimé en pourcentage de la durée de vie de la particule.