Workflow : création d'un graphique Dynamo en tant que type d'étude

Lorsque le concepteur Revit (architecte ou ingénieur) identifie un défi de conception qui profite du processus de conception générative, il peut collaborer avec un auteur Dynamo pour concevoir un nouveau type d'étude pour Conception générative dans Revit.

Ce flux de travail décrit la collaboration entre le concepteur Revit et l'auteur de Dynamo. Il suppose qu'un auteur de Dynamo crée les graphiques et qu'un autre utilisateur les utilise dans Revit. En réalité, les deux rôles peuvent être assumés par la même personne.

  1. Le concepteur Revit travaille sur le modèle de bâtiment. Il le développe jusqu'à ce qu'il rencontre un défi de conception où il souhaite utiliser la conception générative pour itérer des solutions possibles.
  2. Le concepteur collabore avec un auteur Dynamo pour définir des objectifs, des contraintes, des constantes et des variables.

    Ils identifient également les types d'informations (sorties) qu'ils souhaitent connaître pour chaque résultat.

    Reportez-vous à la rubrique À propos des critères de conception d'une étude et au Guide de la conception générative : anatomie d'un processus de conception générative efficace.

  3. L'auteur Dynamo effectue les opérations suivantes :
    1. Création d'un graphique Dynamo pour générer des résultats qui répondent aux défis de conception.

      Reportez-vous aux documents Dynamo Primer : Dynamo for Revit et Guide de la conception générative.

    2. Test et affinement du graphique.
    3. Utilisation du graphique pour créer le type d'étude à utiliser avec Conception générative dans Revit.
    4. Fourniture du fichier DYN correspondant et de son dossier Dépendances au concepteur, ou copie de ces derniers sur un lecteur réseau mappé auquel le concepteur peut accéder.
  4. Le concepteur copie les fichiers dans un dossier sur son ordinateur local ou s'assure qu'il a accès au lecteur réseau mappé. Reportez-vous à la rubrique Ajout d'un type d'étude.
Le concepteur Revit utilise ensuite le nouveau type d'étude pour créer une étude.