Définition d'une formule d'égalité

Définissez un autre libellé pour afficher les valeurs de segments consécutifs de cote égale.

L'utilisation d'une formule d'égalité pour les types de cotes alignées, linéaires ou en arc permet de fournir un libellé réservé aux segments égaux multiples. Par exemple, si une cote contient trois segments consécutifs de 150 mm et que vous souhaitez voir un seul libellé 3 x 150 mm = 450 mm au lieu de trois libellés 150 mm ou EQ, utilisez une formule. La formule définie dans les propriétés du type de cote détermine le format du libellé.

Définir la formule

Ouvrir la boîte de dialogue Formule de contrainte d'égalité

  1. Sélectionnez la chaîne de cote.
  2. Dans la palette Propriétés, cliquez sur (Modifier le type).
  3. Dans la boîte de dialogue Propriétés du type, sous Autre, cliquez sur le bouton Formule d'égalité (pour afficher la formule actuellement définie, le cas échéant).

    La boîte de dialogue Formule de contrainte d'égalité s'ouvre.

Choisissez des paramètres pour définir le libellé. Par exemple, pour créer une formule qui affiche un libellé identique au suivant :
Créez une formule à l'aide des paramètres et caractères suivants :

Pour ajouter et supprimer des paramètres, déplacez-les d'une fenêtre à l'autre :

Dans les libellés, les paramètres s'affichent du premier au dernier (de haut en bas), tels qu'ils sont répertoriés dans la fenêtre Paramètres du libellé. Pour modifier l'ordre des paramètres du libellé, mettez l'un d'eux en surbrillance et modifiez sa position en cliquant sur les boutons (Déplacer le paramètre vers le haut) et (Déplacer le paramètre vers le bas).