A propos des éléments non pris en charge avec les variantes

Règles de gestion des niveaux, vues, annotations et détails lors de la modification de variantes.

Niveaux : vous ne pouvez pas ajouter des niveaux à une variante. Si vous ajoutez un niveau à un modèle de bâtiment lorsqu'une variante est en cours de modification, Revit ajoute le niveau au modèle de base. Le niveau s'affiche en demi-teinte, pour indiquer qu'il n'appartient pas à la variante. (Reportez-vous à la rubrique Demi-teinte/Niveau en fond de plan.)

Vues : vous ne pouvez pas ajouter des vues à une variante. Cependant, vous pouvez dédier des vues à des variantes.

Annotations et détails : vous ne pouvez pas ajouter à une variante des éléments spécifiques à une vue (tels que des annotations et des détails). Les éléments spécifiques à une vue appartiennent à la vue dans laquelle ils ont été créés.

Si vous placez un élément spécifique à une vue au cours de la modification d'une variante, Revit ajoute l'élément à la vue, non à la variante. L'élément spécifique à la vue s'affiche en demi-teinte, pour indiquer qu'il n'appartient pas à la variante. Pour afficher l'élément spécifique à la vue et la variante, modifiez les paramètres de variantes de la vue. (Voir Vérification des paramètres de variantes définis pour une vue.)

Pour créer des détails pour une variante ou l'annoter, dédiez une vue à cette variante. Ensuite, il suffit d'ajouter les annotations et détails souhaités à la vue. (Voir Annotation, détails et variantes.) Les éléments spécifiques à une vue peuvent faire référence à des éléments appartenant à une variante. Par exemple, vous pouvez coter les éléments appartenant à une variante.