Pour filtrer des objets répertoriés dans une nomenclature en fonction de leur classification dans un style de table de nomenclature

Cette procédure permet de spécifier les critères de classification auxquels un objet doit satisfaire pour être inclus dans les nomenclatures créées à partir de ce style de table de nomenclature. Vous pouvez spécifier plusieurs classifications pour un type d'objet.

Si, par exemple, vous souhaitez répertorier dans une nomenclature uniquement les portes dont la classification de construction indique Nouveau et pour lesquelles un fournisseur préféré a été spécifié, vous pouvez préciser ces critères dans le style de table de nomenclature. Seules les portes répondant à ces deux critères peuvent être incluses dans la table de nomenclature.

  1. Cliquez sur l'onglet Gérergroupe de fonctions Style et affichageGestionnaire des styles.
  2. Développez Objets de documentation, puis Styles de tables de nomenclature.
  3. Sélectionnez le style de table de nomenclature à modifier.
  4. Cliquez sur l'onglet Eléments concernés et sélectionnez les types d'objets à contrôler pour les tables de nomenclature de ce style.
  5. Pour indiquer des critères de classification, développez une définition de classification et sélectionnez une ou plusieurs classifications.

    Vous pouvez, par exemple, sélectionner la classification de construction Nouveau et deux fournisseurs préférés. Afin qu'un objet soit inclus dans les nomenclatures de ce style, son style doit spécifier Nouveau pour la classification de construction et la classification du fournisseur doit correspondre à l'un des deux fournisseurs sélectionnés.

    Spécification de plusieurs critères de classification dans un style de table de nomenclature

  6. Cliquez sur OK.