Cette procédure permet de créer des grilles de poteaux de façon dynamique en indiquant leurs cotes à l'écran pendant la phase de dessin.
- Ouvrez la palette d'outils contenant l'outil de grille de poteaux que vous souhaitez utiliser.
Vous pouvez également cliquer sur l'

.
- Développez Cotes dans la palette des propriétés et sélectionnez Oui pour l'option Indiquer à l'écran.
- Pour ajouter des poteaux à la grille lors de l'insertion, développez Poteau et choisissez le style de poteau désiré.
Conseil : Après avoir spécifié les paramètres de votre choix, vous pouvez déplacer ou masquer la palette des propriétés de façon à agrandir la zone de dessin.
- Désignez le point d'insertion de la grille dans le dessin.
- Faites glisser le curseur pour définir la taille globale de la grille et cliquez une fois lorsque vous êtes satisfait du résultat.
- Faites glisser le réticule dans le sens vertical et horizontal à l'intérieur de la forme obtenue pour définir le nombre de travées voulu sur la grille de poteaux.
Remarque : Plus le réticule se rapproche de la gauche et du bas de la grille, plus le nombre d'espaces créés est élevé.
- Cliquez une fois pour valider le nombre de travées verticales et horizontales.
- Spécifiez l'angle de rotation de la grille et appuyez sur la touche Entrée.
La grille de poteaux est insérée dans le dessin conformément à vos spécifications.