Cette procédure permet de créer un profil de porte contenant un vide pour l'insertion de montants intermédiaires dans la partie vitrée. Cette étape est la première pour ajouter des montants intermédiaires à des styles de porte dépourvus de vitre.
Le profil est composé de polylignes concentriques fermées. La polyligne extérieure, ou anneau, devient la forme de la porte et la polyligne intérieure devient le vide prévu pour la vitre. Vous pouvez créer plusieurs vides en ajoutant d'autres polylignes intérieures. Les vides pour vitrages doivent figurer entièrement à l'intérieur de la polyligne représentant la forme de la porte. Les polylignes ont une taille et une forme proportionnelles entre elles et par rapport aux autres portes créées à partir du style de porte.
Vous pouvez tracer ces polylignes n'importe où dans le dessin et appliquer l'échelle de votre choix par rapport aux dimensions définitives de la porte et de la vitre. Une méthode pour dimensionner les polylignes par rapport à la porte consiste à les tracer en les accrochant à une porte existante, puis à les placer sur le côté une fois qu'elles sont terminées.
Polylignes concentriques fermées pour un profil de porte