Référence : Utilisation des poignées d'édition

Entrer une valeur précise à l'aide de la saisie dynamique plutôt que de déplacer une poignée lorsque vous modifiez des cotes ou des angles. Lorsque vous activez cette fonction (en cliquant sur dans la barre d'état de l'application) et que vous sélectionnez une grille, une boîte de dialogue dans laquelle vous pouvez entrer la valeur requise pour la cote ou l'angle associé s'affiche.

Vous pouvez utiliser les poignées suivantes pour modifier les portes :

Poignée Description
(Largeur) Permet de modifier la largeur d'une porte.
Remarque : La poignée est initialement définie de manière à contraindre la taille à l'une des valeurs standard définies dans le style de porte.

La touche Ctrl permet de permuter entre un dimensionnement standard et personnalisé.

Une série de repères indique les tailles standard pour la cote sélectionnée. A mesure que vous déplacez la poignée, celle-ci s'accroche à chacun des repères et la mesure correspondante s'affiche.

La taille et la couleur des repères de la poignée indiquent si le paramétrage d'une valeur standard pour la cote permettra d'obtenir une taille de porte standard. Par exemple, dans le cas où la hauteur de la porte est définie sur une valeur non standard, si vous définissez la largeur de la porte sur une valeur standard pour ce style de porte, la porte n'aura tout de même pas une taille standard. Les longs repères gris indiquent qu'une taille standard est possible, tandis que les repères courts rouges indiquent qu'une autre cote est déjà définie sur une valeur non standard.

(Hauteur) Permet de modifier la hauteur d'une porte.
(Emplacement) Permet de déplacer une porte dans un mur.
(Inverser les charnières) Permet d'inverser le côté des charnières de la porte.
(Inverser le sens d'ouverture) Permet d'inverser le sens d'ouverture de la porte.
Elévation

L'élévation est un concept qui s'applique aux formes de portes Tudor, en arc et gothique.